Conseils d’achat

Ce qu’il faut garder à l’esprit lorsque vous achetez une tronçonneuse

Vous cherchez à élaguer les arbustes ou à couper les arbres? Lorsque vous achetez une nouvelle tronçonneuse, il est important de tenir compte de la façon dont vous l’utiliserez. Lorsque vous êtes à la recherche d’une nouvelle tronçonneuse, il y a quelques éléments à prendre en compte qui vous faciliteront la tâche.

Puissance et poids

Si vous n’avez pas l’expérience de l’utilisation d’une tronçonneuse, il est préférable de choisir un modèle plus léger, car il est plus facile à manier. Les utilisateurs professionnels qui travaillent des journées entières dans la forêt apprécieront, bien sûr, une tronçonneuse légère.
 
Vous devez aussi vous assurer que votre nouvelle tronçonneuse est assez puissante pour l’utilisation que vous voulez en faire. Si vous effectuez des travaux lourds, vous aurez besoin de plus de puissance et d’un équipement de coupe adapté. La plupart des revendeurs spécialisés seront en mesure de vous aider à choisir la bonne taille.

Les vibrations peuvent causer des blessures

Si vous êtes un professionnel, il est important de vous assurer que la tronçonneuse produit de faibles vibrations afin de réduire le risque d’endommager vos mains. Mais même si vous ne l’utilisez que de façon sporadique, les faibles vibrations vous permettent une utilisation plus confortable.

X-cut

Essence ou batterie?

Une tronçonneuse à essence est le meilleur choix si vous travaillez de longues heures dans les bois, car vous n’avez pas besoin de transporter des batteries supplémentaires. Mais si vous travaillez uniquement dans le jardin, une tronçonneuse électrique est une excellente solution de rechange. Si vous avez deux batteries, vous pouvez en charger une pendant que vous utilisez l’autre. L’utilisation d’une tronçonneuse électrique est également pratique et confortable, car les vibrations sont plus faibles et elle est moins bruyante. Et vous n’avez pas à vous soucier des fumées et des émissions.

Liste de vérification à l’achat d’une tronçonneuse :

  1. Émissions
    la plupart des pays ont des règlements stricts en matière d’émissions que les tronçonneuses plus anciennes ne respectent pas souvent. Assurez-vous que votre tronçonneuse respecte ces règlements, à la fois pour votre propre bien et pour le bien de l’environnement.

  2. Équilibre
    Assurez-vous que la tronçonneuse est bien équilibrée et qu’elle tient bien dans votre main. Il devrait être facile de changer la prise de votre tronçonneuse sans qu’elle ne se déséquilibre, ce qui facilitera grandement son utilisation.

  3. Sécurité
    Il s’agit évidemment de l’un des aspects les plus importants à prendre en considération lors de l’achat d’une tronçonneuse. Assurez-vous que la scie est dotée de nombreuses caractéristiques de sécurité qui ont fait l’objet de tests rigoureux afin de réduire les risques de blessures. Et utilisez toujours l’équipement de protection approprié lorsque vous travaillez avec la tronçonneuse.

  4. Entretien
    Afin de gagner du temps dans entretien de votre tronçonneuse, assurez-vous que le filtre à air et la pompe à carburant sont facilement accessibles et qu’il est facile de serrer la chaîne.
Tronçonneuses

Apprenez-en plus sur notre gamme de tronçonneuses

En apprendre plus

Produits recommandés

(25)