Tractor TS 348XD(ClearCut)
  1. Guide
  2. Produits recommandés
Conseils d’achat

Facteurs à prendre en considération au moment de l’achat d’un nouveau tracteur de jardin

Vous cherchez la meilleure option lorsque vous achetez un nouveau tracteur de jardin? Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le bon modèle.

Utilisez le bon outil adapté à la tâche.

En général, si votre jardin est plus grand et plus ouvert, il est plus important que votre tracteur de jardin ait une largeur de coupe généreuse. Toutefois, s’il y a beaucoup d’obstacles, comme des arbres et des buissons, il est préférable de choisir un tracteur de jardin assez petit pour passer dans les passages les plus serrés. Nous offrons des tracteurs avec une largeur de coupe de 77 cm à 137 cm dans la gamme de tracteurs de jardin Husqvarna.

Collecteur ou éjection latérale?

Un tracteur de jardin Husqvarna vous permet d’obtenir des résultats de première qualité en utilisant la méthode de coupe qui convient le mieux à votre pelouse. Choisissez un modèle doté d’un collecteur intégré pour recueillir les tontes de gazon et obtenir des résultats plus propres. Pour une coupe rapide et efficace, choisissez un tracteur à éjection latérale. Passez au mode BioClipMD lorsque votre pelouse a besoin d’être fertilisée par broyage.

Accessoires pour plus de polyvalence

Nos tracteurs de jardin peuvent être équipés d’une vaste gamme d’accessoires pour tracteurs de jardin qui vous permettent d’utiliser votre tracteur à d’autres fins, toute l’année. Par exemple, vous pouvez utiliser votre tracteur de jardin comme collecteur de feuilles, râteau à mousse, scarificateur et épandeur pour la préparation de la pelouse, comme brosse montée à l’avant ou comme rabot-déneigeur ou souffleuse à neige pour dégager les allées et les chemins; de plus, il y a une attache à remorque pour faciliter votre travail dans le jardin.

Choisir une transmission

Un tracteur de jardin à transmission hydrostatique est beaucoup plus facile à utiliser qu’un tracteur à transmission manuelle. Avec la transmission manuelle, vous devez arrêter le tracteur chaque fois que vous changez de vitesse. La transmission hydrostatique vous permet d’effectuer un réglage continu pendant que vous conduisez.

Il existe deux solutions de transmission hydrostatique différentes. Pour un maximum de confort, choisissez un tracteur muni d’une boîte de vitesses à pédale, où des pédales séparées contrôlent la vitesse et la direction pour le mouvement de marche avant et de marche arrière. L’autre option est un hydrostat actionné par levier. Le levier se trouve sur l’aile et est facile d’accès à partir du siège du conducteur.

Quelques faits pour vous aider à choisir le bon tracteur :

  1. Un tracteur de jardin avec collecteur intégré est le système le plus efficace pour la collecte
  2. Lorsque vous tondez de l’herbe haute ou irrégulière, l’unité de coupe la plus efficace est l’éjection latérale
  3. En utilisant différents types d’accessoires, nos tracteurs peuvent être adaptés à la collecte, à la coupe BioClipMD et à l’éjection afin de convenir à votre type de pelouse et à vos habitudes de tonte
  4. La plupart des tracteurs équipés de collecteurs intégrés (modèles CT/CTH) sont équipés d’un bouchon BioClipMD de série, tandis qu’un déflecteur d’éjection arrière peut être acheté comme accessoire
  5. La plupart des tracteurs à éjection latérale peuvent être équipés d’un collecteur à deux ou à trois bacs
  6. Tous les tracteurs à éjection latérale peuvent être équipés d’accessoires pour la coupe BioClipMD
  7. Étant donné que les tracteurs avec collecteurs intégrés ne disposent pas d’un déflecteur qui dépasse du côté de l’unité de coupe, ils peuvent fonctionner dans des espaces plus restreints que les modèles à éjection latérale