Guides et guides pratiques

Comment démarrer votre tronçonneuse

Croyez-le ou non, mais « comment démarrer une tronçonneuse? » est une question courante (ou au moins une recherche Google fréquente) parmi les utilisateurs de tronçonneuses. Dans ce guide, nous avons rassemblé quelques conseils pour que votre scie soit prête à fonctionner.

Il y a deux façons de démarrer votre tronçonneuse : au sol ou avec la scie entre vos jambes. Peu importe la méthode de démarrage que vous choisissez, n’oubliez pas que le frein de chaîne doit toujours être activé. De nombreux modèles de tronçonneuses peuvent être mis en marche en position demi-accélérateur. Si le frein n’est pas activé au démarrage de l’un de ces modèles, la chaîne peut tourner.

Démarrage d’un moteur froid

  1. Activez le frein de chaîne.
  2. Si le modèle est équipé d’une commande de décompression, appuyez sur cette touche.
  3. Activez le starter. Si la scie est équipée d’une pompe à air ou à carburant, appuyez sur l’ampoule quelques fois jusqu’à ce que le carburant soit visible à l’intérieur et pénètre dans le carburateur.
  4. Démarrage au sol : Placez votre pied droit dans la poignée arrière et gardez une prise ferme sur la poignée avant avec votre main gauche. Démarrage avec la scie entre vos jambes : Placez la poignée arrière entre vos cuisses et derrière votre genou droit. Saisir fermement la poignée avant avec la main gauche.
  5. Tirer la poignée du lanceur avec la main droite. Répétez jusqu’à ce que le moteur se déclenche.
  6. Poussez le starter (demi-accélérateur) et tirez jusqu’à ce que la scie démarre.
  7. Accélérez de sorte que le moteur tourne au ralenti, puis relâchez le frein de chaîne.
Tronçonneuses

Apprenez-en plus sur notre gamme de tronçonneuses

En apprendre plus

Démarrage d’un moteur chaud

Lorsque le moteur est chaud, il démarre sans le starter. Suivez les instructions ci-dessus, mais ignorez les points relatifs au starter. Si le moteur est difficile à démarrer, appliquez un demi-accélérateur. Vous accédez à la fonction de demi-accélération en activant d’abord complètement le starter, puis en déplaçant la commande vers l’arrière.

Produits recommandés

(25)