325L
  1. Guide
  2. Produits recommandés
Conseils d’achat

Facteurs à prendre en considération lorsque vous achetez un nouveau coupe-herbe

Vous voulez tailler les bordures de pelouse de votre jardin? Voici quelques points à garder à l’esprit avant d’acheter un coupe-herbe. Il existe deux principaux types de coupe-herbes, les modèles à arbre droit et ceux à arbre courbé, et de nombreux accessoires qui peuvent transformer votre coupe-herbe en outil de jardinage polyvalent et utile.

Vous voulez un arbre courbé ou droit?

Un coupe-herbe  est utilisé pour tailler les bordures de pelouse que la tondeuse ne peut pas atteindre. Un coupe-herbe à arbre courbé est souvent utilisé pour tailler facilement le périmètre de la pelouse et des massifs de fleurs. Les machines à arbres droits et à renvoi d’angle sont conçues pour les travaux plus exigeants et elles facilitent l’accès sous les haies, les buissons et les endroits similaires.

Procurez-vous les bons accessoires

Les coupe-herbes à arbre droit peuvent être munis d’une poignée en J, ce qui empêche l’utilisateur de se rapprocher trop de l’équipement de coupe. Si vous coupez avec une lame à herbe, il faut toujours fixer une poignée en J.

Si vous voulez un coupe-herbe pour accomplir encore plus de tâches de jardinage, vous devriez songer à vous procurer un coupe-herbe multiusage muni d’un arbre amovible. En plus d’être faciles à ranger, ces machines sont des appareils polyvalents qui peuvent être munis de plusieurs accessoires comme un taille-haie, un aspiro-souffleur, un tranche-bordure, une tronçonneuse à perche et un balai.

Combi Trimmer 129LK
Coupe-herbes

Apprenez-en plus sur nos coupe-herbes

En savoir plus

Coupe-herbes à batterie

Les coupe-herbes à batterie modernes sont robustes, remarquablement silencieux et pratiquement sans vibrations. Tous les produits Husqvarna utilisent le même type de chargeur et la recharge d’une batterie de 4,2 Ah prend de 30 à 50 min. Quelques batteries supplémentaires ou une batterie dorsale vous permettent de travailler toute la journée. Les produits à batterie sont parfaits pour les travaux à l’intérieur ou lorsque vous travaillez dans des endroits publics ou sensibles au bruit, comme près d’hôpitaux, de centres commerciaux, de maisons de soins, d’écoles et de parcs municipaux.

Facteurs à prendre en considération lorsque vous achetez un coupe-herbe

  1. Assurez-vous que le coupe-herbe est puissant et qu’il offre une accélération rapide pour une efficacité maximale. Un coupe-herbe à faible puissance s’emmêlera et le fil se brisera plus souvent.
  2. Il est important d’avoir des poignées confortables puisqu’elles rendent le jardinage plus agréable et préviennent les blessures et l’épuisement.
  3. Le moteur devrait être facile à démarrer et à arrêter.
  4. Pour vous aider à protéger votre dos et à faciliter le jardinage, vos coupe-herbes devraient être aussi légers que possible pour la tâche à accomplir.