ST 268/276 EPT
  1. Guide
  2. Produits recommandés
Conseils d’achat

Facteurs à garder à l’esprit au moment de l’achat d’une souffleuse à neige

Vous cherchez une nouvelle souffleuse à neige? Voici quelques points à prendre en compte avant de faire votre achat.

Si vous voulez la meilleure souffleuse à neige pour vos besoins, vous devez tenir compte de la superficie de la zone à déblayer et des conditions de neige typiques dans votre région. Une souffleuse à neige dotée d’un moteur puissant et d’une grande largeur de travail vous fera gagner du temps si la surface est grande et recouverte de neige épaisse et lourde. Les petites surfaces couvertes de neige sèche nécessitent moins de puissance. La gamme de souffleuses à neige Husqvarna comprend plusieurs tailles de moteur et des largeurs de fonctionnement de 61 à 76 cm.

Souffleuses à une étape pour les travaux domestiques légers

La souffleuse à une étape est un modèle plus simple qui est idéal si vous ne faites que des travaux légers de déneigement pour votre maison. Contrairement à la souffleuse à deux étapes, la souffleuse à neige à une étape ne possède pas de ventilateur de roue à ailettes. De plus, elle n’a pas de roues motorisées; c’est plutôt la vis de tarière qui la propulse vers l’avant.

Souffleuses à deux étapes pour la neige lourde

Les modèles à deux étapes sont les plus efficaces pour la neige lourde et compactée. Dans le processus à deux étapes, la neige traverse la machine en deux étapes; d’abord, à travers la vis de tarière avant d’être déchargée par la goulotte d’éjection au moyen d’un ventilateur de roue à ailettes. Les modèles à deux étapes sont également munis de roues motrices.

Souffleuse à neige

Learn more about our snow blowers

En savoir plus

Voici d’autres éléments à ne pas oublier lorsque vous achetez une souffleuse à neige :

  1. Une souffleuse à neige avec direction assistée est plus facile à manœuvrer que les autres modèles. Choisissez un modèle avec survirage si vous devez faire beaucoup de virages, soit en nettoyant de grands espaces ouverts où vous devez faire des va-et-vient plusieurs fois, soit en enlevant la neige sur des allées sinueuses.
  2. Pour un démarrage à froid sans tracas, vous pourriez envisager l’achat d’un modèle avec démarrage électrique. C’est une aide formidable, surtout lors des journées très froides.
  3. Pour un fonctionnement plus confortable lorsque la température est très basse, choisissez une souffleuse à neige munie de poignées chauffantes.