R400 Gen II
  1. Guide
  2. Produits recommandés
Conseils d’achat

Facteurs à prendre en considération lors de l’achat d’une nouvelle tondeuse autoportée

Avez-vous une grande pelouse à tondre? Voici quelques points à ne pas oublier avant d’acheter une tondeuse autoportée.

Le choix de la bonne tondeuse autoportée dépend principalement du type de gazon que vous allez couper et de l’apparence du jardin. Avec nos unités de coupe Combi, vous avez à votre disposition deux techniques de coupe. Éjection arrière ou BioClipMD. Voici quelques éléments qui les distinguent l’une de l’autre.

Éjection arrière pour les herbes plus hautes

Si vous prévoyez couper du gazon plus grand, plus flétri ou plus grossier, il est préférable d’opter pour une tondeuse autoportée équipée d’une unité de coupe à éjection arrière qui peut traiter de grandes quantités de gazon.

BioClipMD pour des pelouses plus fines

Avez-vous une pelouse bien entretenue qui est souvent tondue? BioClipMD est alors l’approche la plus adaptée à vos besoins. Les tontes de gazon coupées finement sont remises sur la pelouse en guise d’engrais. Tous nos modèles de tondeuses autoportées sont équipés de cette option.

Transmission intégrale

Si votre pelouse peut être glissante ou abrupte par endroit, ou si vous avez l’intention d’utiliser la tondeuse autoportée tout au long de l’année, une transmission intégrale (AWD) constitue un excellent investissement. Elle offre une meilleure adhérence lorsque vous en avez besoin.

Professionnel ou propriétaire

Si vous cherchez une tondeuse autoportée pour un usage professionnel toute l’année, avec de plus grandes pelouses à entretenir, il est préférable d’opter pour nos tondeuses autoportées avancées, comme la R 420TsX AWD à transmission intégrale, équipée de phares, d’un horomètre avec rappel d’entretien et d’un siège de qualité supérieure.

Si vous êtes propriétaire d’une maison, une tondeuse autoportée pour un usage résidentiel, plus compacte, devrait suffire et sera plus facile à ranger. Ou le modèle Rider à batterie, sans émissions directes, un faible bruit et une autonomie de jusqu’à 90 minutes.

Facile à conduire et à manœuvrer

Toutes nos tondeuses autoportées sont munies d’unités de coupe montées à l’avant qui offrent un meilleur contrôle de votre zone de travail. Ce type d’unité de coupe vous permet aussi d’atteindre les espaces sous les arbustes et de vous rapprocher des clôtures et des murs. Nos tondeuses autoportées sont également équipées d’une direction articulée qui les rend extrêmement maniables. Vous travaillez plus efficacement et obtenez d’excellents résultats plus rapidement, avec moins d’efforts. De plus, notre vaste gamme d’accessoires pour tondeuses autoportées vous permettra d’effectuer d’autres tâches de jardinage tout au long de l’année. Avec ou sans transmission intégrale, c’est à vous de décider.

Points à garder à l’esprit au moment de l’achat d’une tondeuse autoportée Husqvarna

Recherchez tous les accessoires, comme un balai pour ramasser le gazon, les feuilles et les débris. Râteau à mousse, scarificateur, épandeur et remorque pour la préparation de la pelouse et un rabot-déneigeur, une souffleuse à neige ou une brosse montée à l’avant pour dégager les entrées et les allées tout au long de l’année.