TF 500-serie
  1. Guide
  2. Produits recommandés
Conseils d’achat

À quoi faut-il penser au moment de l’achat d’un motoculteur

Les motoculteurs sont parfaits pour briser une pelouse ou préparer une parcelle de jardin au semis. Nous avons recueilli quelques conseils à considérer avant de vous procurer un nouveau motoculteur.

Notre gamme comprend deux types de motoculteurs: : à dent arrière et à dent avant.

Ferez-vous du travail plus lourd? Procurez-vous une dent arrière!

Pour les grandes surfaces et les aires ouvertes, un motoculteur contrarotatif à dents arrière tournant avec une largeur de travail généreuse est le plus approprié.

Les motoculteurs à dent arrière sont conçus pour les terrains et les pelouses denses. Grâce à leurs roues motorisées et à leurs dents contrarotatives, ces machines brisent le sol très efficacement. 

Vous faites du jardinage léger? Procurez-vous une dent à l’avant!

Les motoculteurs à dents à l’avant conviennent aux petits travaux d’aménagement paysager, comme la préparation des massifs de fleurs et des potagers. Ces motoculteurs sont entraînés par les dents et sont offerts en largeurs de coupe de 24 à 85 cm. Les modèles plus petits sont parfaits pour les espaces de jardin restreints et peuvent aussi être équipés d’accessoires pour diverses tâches de jardinage.  

Motoculteurs

Apprenez-en plus sur nos motoculteurs

En savoir plus

Conseils généraux pour l’achat d’un motoculteur

Pour les tâches de jardinage variées, vous pourriez envisager l’achat d’un motoculteur à dents à l’avant avec des accessoires pour le ratissage de la mousse, la taille des bordures, la scarification et le labourage. Si vous avez de nombreux petits espaces et massifs de fleurs dans votre jardin, assurez-vous que le motoculteur que vous choisissez est muni de poignées ou de roues de transport. Pour une maniabilité et un contrôle optimaux, nos motoculteurs sont dotés d’une marche arrière.