Blower 125BV 952711902
  1. Guide
  2. Produits recommandés
Conseils d’achat

Facteurs à considérer au moment de l’achat d’un aspiro-souffleur

Un aspiro-souffleur est un excellent moyen de nettoyer les feuilles, les débris, le gazon et les tontes. Mais à quoi devez-vous penser au moment d’acheter un nouvel aspiro-souffleur? Voici quelques points à garder à l’esprit avant d’en acheter un.

Nous avons des aspiro-souffleurs pour tous vos besoins. Si vous connaissez vos besoins, nous pouvons vous aider à choisir le bon appareil.

Portatif ou dorsal?

Il est important de garder à l’esprit l’utilisation que vous ferez d’un aspiro-souffleur au moment de l’achat d’un tel appareil. Si vous l’utilisez pendant de plus courtes périodes et que vous avez de plus petites quantités de débris, il est préférable de choisir une souffleuse à feuilles légère et agile comme le modèle Husqvarna 125B. Si vous travaillez pendant de longues périodes et que vous avez plus de matières à souffler, un aspiro-souffleur dorsal est préférable. Les aspiro-souffleurs dorsaux sont divisés en deux catégories, pour les tâches professionnelles générales et pour les tâches encore plus exigeantes. L’aspiro-souffleur le plus puissant est le Husqvarna 580BTS, qui comporte une prise d’air filtrée pour une durée de fonctionnement prolongée et une utilisation sans tracas.

Transformez l’aspiro-souffleur en aspirateur

Un aspiro-souffleur peut aussi être transformé en aspirateur pour aspirer l’herbe, les tontes de gazon et les feuilles au sol. Il est particulièrement utile dans les endroits où vous ne voulez pas souffler des débris, par exemple autour d’un étang ou de votre voiture stationnée. Le modèle Husqvarna 125BVx comprend une trousse d’aspirateur.

Souffleuses à feuilles

Learn more about our leaf blowers

En savoir plus
Blower 234BT

Batterie ou essence?

Les aspiro-souffleurs à batteries modernes sont légers, robustes, remarquablement silencieux et pratiquement sans vibrations. Tous les produits Husqvarna utilisent le même type de chargeur et la recharge d’une batterie de 4,2 Ah prend de 30 à 50 min. Quelques batteries supplémentaires ou une batterie dorsale vous permettent de travailler toute la journée. Les aspiro-souffleurs à batteries sont parfaits pour les travaux à l’intérieur ou lorsque vous travaillez dans des endroits sensibles au bruit, comme près d’hôpitaux, d’écoles et de parcs municipaux. Si vous effectuez un travail plus lourd, comme déplacer beaucoup de feuilles mouillées, nous vous recommandons d’opter pour un aspiro-souffleur dorsal à essence, car il convient mieux à cette tâche. 

Facteurs à considérer au moment de l’achat d’un aspiro-souffleur :

  1. Assurez-vous que l’appareil est facile à démarrer et à utiliser.
  2. Choisissez un aspiro-souffleur dont les vibrations sont faibles afin d’éviter les blessures causées par la fatigue et les vibrations.
  3. Assurez-vous que la vitesse et le débit d’air sont suffisamment élevés pour la tâche.
  4. Si vous travaillez de longues heures, assurez-vous que l’aspiro-souffleur dorsal est doté d’un harnais confortable ainsi que d’une ceinture et de larges bretelles pour réduire la charge.