Salesman image

Guides d'achat


Comment acheter la meilleure tondeuse commerciale pour vos besoins

Votre tondeuse est plus qu'un équipement - c'est un investissement. Voici quelques points à considérer lors de l'achat d'une nouvelle tondeuse professionnelle.

 

En tant que paysagiste professionnel, vous avez probablement l'habitude d'entendre des argumentaires de vente pour différentes marques de faucheuses commerciales. Chez Husqvarna, nous voulons aller au-delà de l'argumentaire de vente pour vous aider à choisir la meilleure faucheuse absolue pour vos besoins. Nous voulons que vous soyez préparés aux scénarios réels que vous pourriez rencontrer sur le terrain.

 

Que vous soyez une entreprise individuelle ou que vous gérez plusieurs équipes, les tondeuses que vous choisissez auront un impact important sur votre productivité au quotidien, vos frais généraux, la satisfaction de vos clients et plus encore. Pourquoi dépenser votre argent durement gagné sur une tondeuse à rayon de braquage zéro, tondeuseà conducteur debout ou tondeuses classiques commerciales qui ne fonctionne pas pour vous ou votre entreprise?

 

Avant d'investir dans une nouvelle tondeuse, voici quatre facteurs importants à considérer:

 

  1. Vos contrats de fauchage actuels.
  2. Vos futurs contrats de tonte.
  3. Votre satisfaction personnelle
  4. L'expérience de votre équipe

Passons en revue ceux-ci un par un.

1. Pensez à vos clients actuels

Lors de la détermination de la tondeuse à acheter, il est logique de penser d'abord aux clients que vous avez actuellement et aux espaces que vous coupez régulièrement. Après tout, votre nouvelle tondeuse brillante ne fera pas beaucoup de bien si elle n'est pas adaptée aux propriétés réelles de vos clients. Par exemple: 

  • La majorité de vos contrats sont-ils des résidences privées? Ne risquez pas d'endommager la propriété avec une tondeuse qui est simplement trop grande pour la plupart des arrière-cours. Comme alternative, choisissez une tondeuse à conducteur porté debout pour une meilleure visibilité pendant la coupe.
  • Tondez-vous de grandes propriétés rurales ou des espaces publics? Gagnez du temps et de la main-d'œuvre avec un virage à zéro plus grand, peut-être avec une plate-forme aussi large que 60 ou 72 pouces.
  • Vos propriétés sont-elles vallonnées ou inclinées? Les tondeuses à conducteur marchant Hydro offrent une excellente maniabilité sur terrain accidenté. 

Si vous êtes en retard sur votre horaire de coupe, ou si vous ne développez pas votre entreprise comme vous l'espériez, il est peut-être temps d'essayer quelque chose de nouveau. Passez d'une tondeuse à zéro à une tondeuse à conducteur porté debout - ou vice versa - pour donner à votre entreprise un nouvel élan. 

Et rappelez-vous: aucune flotte d'aménagement paysager n'est complète sans une tondeuse ou une tondeuse à pédale fiable sur la remorque!

2. Pensez aussi aux futurs clients

Souhaitez-vous gagner un contrat avec un lotissement? Espérez-vous plus de travail résidentiel haut de gamme? Regardez vers l'avenir de votre entreprise et planifiez vos achats de tondeuses en conséquence.

Si vous avez eu du succès avec un équipement de tonte particulier, vous pourriez être tenté de le doubler. Mais rappelez-vous: une bande-annonce variée est une bande-annonce polyvalente! En combinant plusieurs types de faucheuse - par exemple, un virage à zéro et une hydromassage, ou un virage à zéro et un virage à zéro - vous aurez la possibilité de prendre en charge un plus large éventail de clients.

3. Évaluez l'expérience de votre équipage

Enfin, une considération souvent négligée est la compétence et le niveau de compétence de vos membres d'équipage. Vous pouvez être un vétéran de l'aménagement paysager avec des années d'expérience dans l'exploitation de différents types de tondeuses - mais qu'en est-il de vos employés actuels et futurs? 

Pour cette raison, il est important de prendre en compte des facteurs tels que: 

  • Facilité d'utilisation. Une tondeuse particulière peut être votre style préféré, mais les contrôles sont-ils assez simples pour qu'un novice puisse fonctionner?
  • Précision. Le fauchage de niveau professionnel exige un haut niveau de précision. Choisissez une tondeuse de haute qualité qui aide vos employés à effectuer leurs meilleurs travaux de tonte et de tassement.
  • Visibilité. Les nouveaux employés bénéficieront de l'amélioration de la visibilité offerte par certaines tondeuses, comme les commandes autonomes.

4. Évaluez votre propre satisfaction

L'aménagement paysager est une profession exigeante, définie par le travail acharné et le dévouement. Cependant, ne sous-estimez pas votre propre plaisir dans votre équipement. Le moral positif est important pour n'importe quelle ligne de travail. 

Quand vous regardez votre équipement de tonte actuel, demandez-vous: 

  • Est-ce confortable et facile à utiliser? L'ergonomie est plus qu'un mot de fantaisie - c'est tout ce qui affecte votre niveau de confort lorsque vous êtes sur une tondeuse.
  • Est-ce qu'il a un look élégant et professionnel? Ne sous-estimez pas l'impression que votre équipement de tonte donne aux clients potentiels.
  • Cela vous rend-il heureux de commencer à travailler le matin? En fin de compte, une tondeuse n'est pas le bon choix si vous n'êtes pas heureux de l'utiliser jour après jour. 
Ne laissez pas le mauvais équipement vous retenir de tout ce que vous pouvez réaliser. Faire un changement d'un type de tondeuse à l'autre pourrait faire toute la différence dans votre satisfaction au travail.
V554
Z560x
CLG full offer (US)
V554
Conclusion: Lorsque vous vous préparez à acheter une nouvelle tondeuse professionnelle, ne courez pas après les argumentaires de vente. Tenez compte de vos contrats actuels et futurs, de vos membres d'équipage et de votre satisfaction globale au travail. Faire un choix judicieux sera bénéfique pour vous, vos clients et les espaces verts où vous gagnez votre vie.





À lire également

  • Z200 stamped
    Pelouse et jardin

    Comment acheter la meilleure tondeuse à gazon pour vos besoins

    Pas deux verges sont exactement les mêmes. Voici quelques points à considérer lors de l'achat d'une nouvelle tondeuse à gazon.

  • Hedge Trimmer 226HD60S
    Pelouse et jardin

    Conseils pour l'achat d'un taille-haie :

    Lorsque vous choisissez un taille-haie, réfléchissez au type de tâches que vous accomplirez avec. Allez-vous couper des haies hautes, basses ou longues ? Allez-vous modeler votre haie ? Il existe trois grands types de taille-haies : double face, simple face et sur perche. Sélectionnez le type qui correspond le mieux à vos besoins de jardinage.

  • Blower 525BX
    Pelouse et jardin

    Conseils pour l'achat d'un souffleur

    Un souffleur facilite considérablement le nettoyage de feuilles mortes, de débris, d'herbe et de déchets de coupe. Mais de quoi devez-vous tenir compte lors de l'achat d'un nouveau souffleur ? Voici quelques points à garder à l'esprit avant d'acheter un coupe bordure. Nous proposons des souffleurs adaptés à tous les besoins. Si vous connaissez l'utilisation que vous allez en faire, nous pouvons vous aider à choisir celui qu'il vous faut.