Hedge Trimmer 226HD60S
  1. Guide
  2. Produits recommandés
Conseils d’achat

Facteurs à prendre en considération lorsque vous achetez un taille-haie

Lorsque vous choisissez un taille-haie, pensez au type de travaux que vous devrez accomplir. Taillerez-vous des haies hautes, basses ou longues? Façonnerez-vous les haies?

Il existe trois principaux types de taille-haies : les taille-haies à deux côtés, à un côté et à perche. Choisissez le type qui convient le mieux à vos besoins de jardinage.

Taille-haies à deux côtés pour le façonnage

Le taille-haie à deux côtés est la meilleure option pour former les haies et les tailler jusqu’à la hauteur de la poitrine. Un taille-haie à deux côtés peut aussi être équipé d’une poignée arrière réglable pour une flexibilité accrue et une meilleure ergonomie pour tailler les côtés des haies.

Taille-haies à un côté pour les grandes surfaces

Les taille-haies unilatéraux sont conçus principalement pour les sections droites de la haie. Avec des dents d’un côté de la barre de coupe, la lame peut être plus longue sans que la machine devienne trop lourde. Une lame plus longue vous permet de couper de plus grandes surfaces en un seul mouvement de balayage.

Hedge Trimmer 122HD60

Les taille-haies à perche vous donnent toute la portée nécessaire

Les taille-haies à perche servent aussi à couper les haies hautes et basses et le couvert végétal. Avec un taille-haie à perche, vous pouvez couper des haies hautes sans utiliser d’échelle. Comme vous pouvez incliner la barre de coupe, vous pouvez travailler plus rapidement et il est plus facile d’atteindre votre cible lorsque vous coupez des haies basses ou hautes. Le moteur agit comme contrepoids à la barre de coupe, de sorte que la machine demeure bien équilibrée pendant que vous travaillez.

Taille-haies à batterie

Les taille-haies à batterie modernes sont robustes, remarquablement silencieux et pratiquement sans vibrations. Tous les produits Husqvarna utilisent le même type de chargeur et la recharge d’une batterie de 4,3 Ah prend de 30 à 50 min environ. Quelques batteries supplémentaires ou une batterie dorsale vous permettent de travailler toute la journée. Les produits à batterie sont parfaits pour travailler dans des endroits publics ou sensibles au bruit, comme près des hôpitaux, centres commerciaux, maisons de soins, parcs municipaux ou écoles.

    Taille-haies

    Apprenez-en plus sur les taille-haies

    En savoir plus

    Quelques faits pour vous aider en cours de route :

    1. Assurez-vous que le taille-haie est doté d’un système anti-vibrations efficace pour une meilleure utilisation, plus confortable.
    2. Les taille-haies munis d’un dispositif antipollution sont meilleurs pour vous et pour l’environnement.
    3. Choisissez un taille-haie dont la longueur de barre de coupe convient à votre projet.