robotics-211.03.2024

Comment mettre à jour un robot tondeuse Automower®

Husqvarna publie régulièrement un nouveau firmware pour votre robot tondeuse Automower®. Ces mises à jour permettent non seulement de résoudre les problèmes de performances ou de sécurité, mais également d'introduire de nouvelles fonctionnalités.

En mettant à jour le firmware de votre tondeuse, vous bénéficiez de performances optimales et accédez à toutes les nouvelles fonctionnalités proposées par Husqvarna.

Comprendre ce qu'est un firmware

Un firmware est une forme de logiciel stocké à l'intérieur d'un produit, tel qu'un robot tondeuse Automower®. Il fournit les instructions qui permettent au produit d'effectuer des tâches et des fonctions de base et de communiquer avec d'autres appareils.

Comment mettre à jour le firmware de votre Automower®

Mettre à jour le firmware soi-même

Certains modèles Automower® prennent en charge la technologie FOTA (Firmware Over The Air), qui vous permet de mettre à jour le firmware vous-même. Lorsqu'une nouvelle mise à jour du firmware est disponible, Automower® Connect vous en avertit. Il vous suffit de suivre les instructions à l'écran pour effectuer la mise à jour. Pour obtenir des instructions détaillées sur l'utilisation de la technologie FOTA, reportez-vous à notre guide : Qu'est-ce que la fonctionnalité FOTA et comment l'utiliser ?

Si vous avez besoin d'aide pour mettre à jour le firmware, n'hésitez pas à contacter votre revendeur local.

Mettre à jour le firmware auprès d'un revendeur

Si votre robot tondeuse Automower® ne prend pas en charge la technologie FOTA, vous devrez amener votre robot tondeuse chez votre revendeur local pour effectuer la mise à jour du firmware. Les revendeurs installent toujours la dernière version du firmware sur votre robot tondeuse lors de l'entretien avant remisage hivernal.

Que se passe-t-il si vous ne mettez pas à jour le firmware ?

Vous pouvez continuer à utiliser le robot tondeuse sans mettre à jour le firmware, mais vous n'aurez pas accès aux nouvelles fonctionnalités ou améliorations. Cependant, si une mise à jour du firmware inclut un correctif de sécurité et que vous disposez d'un modèle Automower® prenant en charge FOTA, la mise à jour est obligatoire et sera installée automatiquement.

Mises à jour du firmware pour les modèles Automower® prenant en charge FOTA

Veuillez contacter votre revendeur Husqvarna local si vous avez besoin d'une assistance personnalisée avec votre robot tondeuse.

Cet article vous a-t-il été utile ?