Guides pratiques

Installation robot tondeuse

Posséder une tondeuse Automower® Husqvarna, c'est profiter d'une grande facilité d'utilisation dès le départ, car même la procédure d'installation a été pensée pour vous faciliter la tâche. Voici un guide décrivant la facilité avec laquelle vous pouvez installer un robot tondeuse Husqvarna.

Husqvarna propose un robot tondeuse Automower® pour chaque jardin. Deux options d'installation différentes sont disponibles : installation physique par câble ou installation sans fil (disponible sur certains modèles). Reportez-vous aux instructions plus détaillées sur l'installation avec câble périphérique  et l'installation sans fil du robot tondeuse.

1. Connectez-vous à Automower® Connect

L'application Automower® Connect vous donne accès à une expérience Automower® complète, offrant les meilleures interactions avec votre tondeuse et bien plus encore. Il vous suffit de télécharger l'application et de créer un compte Husqvarna pour vous connecter à votre tondeuse.

2. Installez la station de charge

Placez la station de charge sur un sol plat, au centre de la zone de tonte, en laissant un peu d'espace libre autour d'elle. Une fois qu'elle est en place, il est temps de recharger votre robot tondeuse. Placez la tondeuse dans la station de charge, mettez-la sous tension et passez à l'étape suivante. La recharge d'une batterie vide dure entre 30 et 90 minutes selon le modèle. Pour une installation sans fil utilisant la technologie EPOS™, une station de référence doit également être installée.

3. Créez la périphérie

Une périphérie est créée le long des bords de la pelouse, pour définir la surface de coupe. Il s'agit soit d'une périphérie physique via un câble fixé au sol, soit d'une périphérie virtuelle créée via l'application et en conduisant votre tondeuse à distance autour de votre pelouse. Des ‘îlots‘ peuvent être créés autour des parterres de fleurs et des buissons pour empêcher la tondeuse de les traverser.

4. Installez le câble guide

L'objectif de ce câble guide est de ramener l'Automower Husqvarna®  à la station de charge lorsque cela est nécessaire, ainsi que d'aider votre robot tondeuse à atteindre les zones éloignées de votre pelouse. Pour une installation avec câble, connectez une extrémité du câble à la station de charge, placez le câble sur la pelouse jusqu'à la partie la plus éloignée de votre jardin, puis fixez-le au câble périphérique. Les câbles guide et périphérique sont ensuite connectés à la station de charge. Pour une installation sans fil, plusieurs chemins de transport peuvent être créés dans l'application jusqu'à la station de charge si nécessaire et pour aider votre robot tondeuse à atteindre les zones éloignées de votre pelouse. Pour une installation avec câble, connectez une extrémité du câble à la station de charge, placez le câble sur la pelouse jusqu'à la partie la plus éloignée de votre jardin, puis fixez-le au câble périphérique. Les câbles guide et périphérique sont ensuite connectés à la station de charge. Pour une installation sans fil, plusieurs chemins de transport peuvent être créés dans l'application.

5. Définissez votre programme et détendez-vous

Maintenant que vous êtes prêt à commencer, utilisez l'application pour définir votre programme et votre hauteur de coupe. Pour certains modèles, vous pouvez même créer des zones pour une tonte plus personnalisée. Et c'est tout ! Le robot tondeuse se recharge jusqu'à ce qu'il soit prêt à sortir. Tout ce qu'il vous reste à faire, c'est de regarder votre tondeuse faire le travail.

Pièces et accessoires pour l'installation

(29)