robotics-211.02.2024

Puis-je utiliser mon robot tondeuse Automower® à deux endroits différents?

Installations multiples pour pelouses séparées

Vous pouvez utiliser le même robot tondeuse Automower® dans trois installations différentes au maximum. Il est plus pratique si votre modèle Automower® permet d'utiliser des profils. Les profils sont utilisés pour enregistrer les paramètres de produit liés aux différentes stations de charge et zones de travail.

Par exemple, si vous souhaitez utiliser le même robot tondeuse Automower® chez vous et dans votre maison de vacances, vous devez disposer d'une station de charge et faire une installation de câble périphérique dans chaque maison, comme dans l'illustration ci-dessous.

Vous pouvez alors facilement configurer deux profils dans le menu de la tondeuse et passer de l'un à l'autre lorsque vous déplacez votre tondeuse entre les deux endroits.

Automower installation with two charging stations

Comment configurer et activer des profils de tondeuse

La manière exacte d'ajouter, de modifier et d'activer un profil dépend du modèle de tondeuse que vous possédez, mais en règle générale, vous devez aller dans Réglages > Profils dans le menu de la tondeuse et effectuer les réglages à partir de là. Pour plus d'informations, reportez-vous au Manuel d'utilisation de votre robot tondeuse Automower®.

Une installation pour les pelouses géographiquement proches

Si les pelouses sont géographiquement proches, par exemple si vous voulez partager un robot tondeuse Automower® avec votre voisin le plus proche, ou si une partie de votre pelouse est proche du reste de votre pelouse, mais pas directement accolée, vous pouvez faire de l'un des emplacements une zone secondaire. Il vous suffit ensuite d'effectuer une seule installation, avec une station de charge et un câble périphérique, comme dans l'illustration ci-dessous. Toutefois, n'oubliez pas que la longueur maximale recommandée du câble périphérique est de 800 m.

Comme il n'y a pas de passage entre les deux zones dans ce type d'installation, vous devrez déplacer la tondeuse manuellement entre elles et sélectionner Zone secondaire lors du démarrage de la tondeuse.

Automower installation with secondary area
.

Cet article vous a-t-il été utile ?
En savoir plus sur
installationrobot tondeuse