robotics-207.03.2024

Comment créer une zone secondaire dans une installation Automower®

Si une partie de votre pelouse est proche du reste de la pelouse, mais sans y être directement reliée, vous pouvez désigner cet espace comme zone secondaire. Cela est utile, par exemple, si le jardin à l'avant et celui à l'arrière de votre maison ne sont pas reliés par un passage que le robot tondeuse peut emprunter ou si vous souhaitez partager un robot tondeuse Automower® avec votre voisin le plus proche. L'utilisation d'une zone secondaire ne demande de créer qu'une installation avec une seule station de charge et un câble périphérique. Le câble périphérique est disposé en boucle autour de l'ensemble de la zone de travail.

Installation Automower avec zone secondaire

Comprendre ce que sont les zones secondaires

  • La zone de travail dans laquelle se trouve la station de charge est appelée zone principale (A).
  • La zone secondaire (B) n'est pas reliée à la zone principale par un passage.
  • Le câble périphérique doit être disposé en boucle autour de l'ensemble de la zone de travail (A + B). Veuillez noter que la longueur maximale recommandée pour le câble périphérique est de 800 mètres/2 600 pieds (pour Aspire R4 : 300 mètres / 980 pieds).

Fonctionnement dans une zone secondaire

Pour utiliser le robot tondeuse dans une zone secondaire, déplacez le robot tondeuse manuellement vers la zone secondaire, puis sélectionnez Démarrer > Zone secondaire sur l'écran du robot tondeuse ou dans l'application Automower® Connect.

En mode Zone secondaire, le robot tondeuse fonctionne pendant une durée déterminée ou jusqu'à ce que la batterie soit déchargée. Il ne recherche pas la station de charge. Après avoir tondu dans une zone secondaire, il convient de placer manuellement le robot tondeuse dans la station de charge pour le recharger.

N'oubliez pas de régler le robot tondeuse en mode Zone principale avant de le replacer dans la station de charge, sinon il ne reprendra pas son fonctionnement conformément au programme.

Technologie AIM et zones secondaires

Cette section s'applique uniquement aux modèles Automower® prenant en charge la technologie AIM :

La carte virtuelle (Ma pelouse) créée par la technologie AIM n'affiche aucune zone secondaire et ne peut pas être utilisée pour créer des zones de travail ou des zones d'exclusion dans une zone secondaire. Même si la zone secondaire n'est pas incluse dans la carte virtuelle, vous pouvez tondre la zone normalement ; le robot tondeuse suit le câble périphérique. Il reste nécessaire de déplacer manuellement le robot tondeuse vers la zone secondaire.

Pendant la cartographie de la pelouse dans votre zone de travail principale, vous pouvez déplacer le robot tondeuse vers la zone secondaire, si nécessaire, sans interférer avec le processus de cartographie.

Pour obtenir une assistance personnalisée pour votre robot tondeuse, veuillez contacter votre revendeur Husqvarna local.

Cet article vous a-t-il été utile ?