robotics-201.03.2024

Problème de connexion Wi-Fi au robot tondeuse Automower®

S'applique uniquement aux modèles Automower® prenant en charge le Wi-Fi.

Le Wi-Fi peut offrir une connexion stable au Cloud Husqvarna et à l'application Automower® Connect, mais dans certains cas, il se peut que votre robot tondeuse se déconnecte du réseau Wi-Fi.

Que se passe-t-il lorsque la tondeuse est déconnectée du réseau Wi-Fi ?

Un modèle Automower® qui communique avec le Cloud Husqvarna uniquement en Wi-Fi apparaîtra comme déconnecté dans l'application Automower® Connect s'il n'y a pas de signal Wi-Fi. Il s'agit d'un comportement normal si le réseau Wi-Fi ne couvre pas toute la zone de travail de la tondeuse.

Un modèle Automower® qui communique avec le Cloud Husqvarna à l'aide de la connectivité cellulaire et Wi-Fi bascule automatiquement sur une connexion cellulaire en l'absence de signal Wi-Fi, et vous pouvez contrôler la tondeuse normalement. Il n'apparaîtra pas comme déconnecté en l'absence de signal Wi-Fi.

Lorsqu'un modèle à connectivité uniquement Wi-Fi est déconnecté du réseau Wi-Fi, les situations suivantes s'appliquent :

  • La tondeuse continue à tondre votre pelouse normalement, conformément au programme.
  • La tondeuse ne peut pas communiquer avec le Cloud Husqvarna.
  • Vous pouvez contrôler la tondeuse à l'aide de l'application Automower® Connect si vous êtes connecté à votre tondeuse via Bluetooth et que vous vous trouvez à moins de 30 mètres/100 pieds de la tondeuse.
  • Vous pouvez envoyer des commandes à l'aide des services domotiques intelligents, tels que Google Home, Amazon Alexa et IFTTT, mais la tondeuse ne pourra pas recevoir ou suivre ces commandes. Les commandes des services domotiques intelligents envoyées lorsque la tondeuse est déconnectée ne sont pas enregistrées pour une utilisation ultérieure.
  • La tondeuse se reconnecte automatiquement au Cloud Husqvarna dès qu'elle reçoit un signal réseau. Vous pouvez ensuite contrôler la tondeuse comme d'habitude grâce à l'application Automower® Connect et aux services domotiques intelligents. Le tableau de bord Automower® Connect s'affiche lorsque votre tondeuse est connectée.

Pourquoi ma tondeuse est-elle déconnectée ?

Votre tondeuse peut se déconnecter pour plusieurs raisons. Votre appareil mobile a peut-être perdu sa connexion à Internet ou un paramètre a peut-être été modifié quelque part.

Un modèle à connectivité uniquement Wi-Fi pourra apparaître comme déconnecté dans les cas suivants :

  • Aucun réseau Wi-Fi n'a été ajouté.
  • Tous les réseaux Wi-Fi ont été supprimés.
  • Il n'y a pas de signal Wi-Fi en provenance du routeur du réseau Wi-Fi, par exemple en raison d'une coupure de courant.
  • Le réseau Wi-Fi n'est pas connecté à Internet.
  • Le signal Wi-Fi est trop faible, par exemple parce que la tondeuse est hors de portée des réseaux Wi-Fi disponibles.

Recherche de pannes d'une connexion Wi-Fi

Dans de nombreux cas, un simple redémarrage de la tondeuse ou de votre appareil mobile suffit, mais si le problème persiste ou se produit fréquemment, vous devrez peut-être effectuer une recherche de pannes. Le moyen le plus simple de résoudre le problème est d'utiliser notre assistant produit. Il vous guidera étape par étape vers une solution en fonction de vos conditions spécifiques.

Ouvrir l'assistant produit

Si vous préférez ne pas utiliser l'assistant produit, consultez les informations ci-dessous.

Voici quelques conseils de base à essayer :

  1. Redémarrez la tondeuse : Mettez le produit hors tension, puis sous tension.
  2. Redémarrez votre téléphone.
  3. Redémarrez l'application Automower® Connect. IOS | Android
  4. Assurez-vous que vous disposez de la version la plus récente de l'application Automower® Connect. App Store | Google Play
  5. Assurez-vous que votre téléphone est connecté à Internet.
  6. Vérifiez qu'un réseau Wi-Fi a été ajouté. Voir Plus > Paramètres > Automower® Connect > Wi-Fi dans l'application Automower® Connect. Connectez la tondeuse à un réseau Wi-Fi si aucune connexion Wi-Fi n'est ajoutée.
  7. En cas de coupure de courant, attendez que l'alimentation soit rétablie.
  8. Assurez-vous que le routeur fonctionne normalement et qu'un signal Wi-Fi provient de votre routeur réseau.
  9. Assurez-vous que le réseau Wi-Fi est connecté à Internet.
  10. Renforcez le signal Wi-Fi s'il est faible.

Vérification et amélioration du signal Wi-Fi

Pour un résultat optimal, assurez-vous que le réseau Wi-Fi couvre l'ensemble de votre pelouse. Si le signal est faible dans certaines parties de la zone de travail, il peut s'avérer judicieux de renforcer le signal, par exemple en utilisant des répéteurs réseau. Des répéteurs de fournisseurs tiers sont disponibles pour une utilisation en extérieur.

Vous pouvez vérifier l'intensité du signal du réseau Wi-Fi dans la zone où se trouve actuellement le robot tondeuse dans l'application Automower® Connect.

  1. Ouvrez l'application Automower® Connect et connectez-vous.
  2. Sélectionnez Plus > Paramètres > Automower® Connect.
  3. Saisissez votre code PIN
  4. Vérifiez la puissance du signal sous Wi-Fi.

Cela ne fonctionne toujours pas ?

Si la connexion ne fonctionne toujours pas après avoir essayé les solutions ci-dessus, contactez votre revendeur local.

Plus d'informations

Cet article vous a-t-il été utile ?