VOUS ENVISAGEZ D'ACHETER UNE MACHINE ? RÉFLÉCHISSEZ ENCORE.


L'évolution numérique verte pour des villes plus vivantes

En quoi un parc intelligent peut-il contribuer au développement d'une ville intelligente ? Comment des données satellite peuvent-elles faciliter l'entretien des arbres ? Et comment la connectivité peut-elle aider à améliorer les parcs, les terrains de sport, les forêts urbaines et les fermes urbaines ? Voilà quelques-uns des nombreux sujets abordés lors de la conférence internationale « Living City » 2019 organisée par Husqvarna.

Depuis 2015, nous organisons une conférence annuelle dont l'objectif est d'explorer l'avenir de l'aménagement paysager professionnel. Nous souhaitons ainsi sensibiliser davantage les populations aux solutions qui réduisent les émissions et améliorent l'environnement urbain ainsi que le bien-être des personnes, et lancer des discussions sur la manière dont les technologies actuelles et émergentes peuvent aider à rendre les villes plus vertes et plus habitables.

La conférence a déjà été organisée à Anvers en Belgique (2015), à Stockholm en Suède (2016), à Édimbourg en Écosse (2017) et à Hambourg en Allemagne (2018). À l'automne 2019, la conférence s'est tenue à Göteborg en Suède. À cette occasion, elle a changé de nom : « Silent City » est devenue « Living City ».

Un laboratoire pour un aménagement paysager novateur

En marge des nombreux discours portant sur les nouvelles recherches et solutions pour une gestion plus numérique, efficace et durable des espaces verts, c'est le tout nouveau laboratoire « Sustainable Smart Parks » (Parcs intelligents durables) qui a véritablement créé l'événement. L'objectif de ce laboratoire est de créer une zone de démonstration plurifonctionnelle, ouverte et innovante. Son ambition : trouver des moyens d'améliorer l'efficacité de l'entretien des espaces verts, d'augmenter la valeur récréative des parcs et de réduire l'empreinte environnementale via la numérisation et l'automatisation.

Le laboratoire accueillera plusieurs projets différents incluant des essais de prototypes. Il s'agit d'un projet collaboratif impliquant plusieurs acteurs de la ville de Göteborg, notamment le service de gestion des parcs et de la nature, le service de gestion des installations sportives, Bostads AB Poseidon (société de logement privée), l'administration environnementale, Gothenburg City Leasing, le Johanneberg Science Park et Husqvarna.

À lire également

  • Battery Box Tools for You
    Sustainability

    Utilisez la machine de quelqu'un d'autre

    Nous pensons que le partage d'équipements a un grand avenir devant lui. C'est pourquoi nous menons des projets expérimentaux tels que « Tools for You ».

  • Fleet carbon footprint
    Sustainability

    Réduisez votre impact

    Vous êtes un professionnel ? Remplacez vos machines thermiques par des machines sur batterie et constatez l'impact environnemental de chacune de vos actions grâce à notre outil numérique « Carbon Footprint Calculator » (Calculateur d'empreinte carbone).

  • X-Torq hero
    Sustainability

    Un lieu de travail plus propre

    Bien que nous proposions des produits sur batterie puissants, il vous faut parfois employer des machines thermiques pour les tâches vraiment difficiles. Heureusement, notre technologie de moteurs X-Torq® réduit considérablement les émissions d'échappement. Un bienfait pour vous et pour tous ceux qui vous entourent.