HUGSI film
video-play-button
video-play-button video-pause-button

VOUS ENVISAGEZ D'ACHETER UNE MACHINE ? RÉFLÉCHISSEZ ENCORE.


L'intelligence artificielle au service de la protection des espaces verts dans les villes

HUGSI (Husqvarna Urban Green Space Index) est une solution satellite commandée par intelligence artificielle qui quantifie le caractère écologique des villes du monde entier en observant leurs espaces verts du ciel. Son ambition : contribuer à la sauvegarde et à l'amélioration de la croissance et de l'entretien des espaces verts dans les zones urbaines.

Les espaces verts sont les poumons des villes. Ils améliorent la qualité de l'air et limitent les inondations en captant les eaux de pluie. Ils contribuent à la santé physique et mentale des citoyens. À mesure que l'urbanisation progresse, il est donc essentiel de surveiller la proportion entre les zones grises et les zones vertes à l'intérieur et autour des villes.

Protection des zones vertes et amélioration de l'efficacité

En appliquant des techniques de vision par ordinateur et d'apprentissage profond aux images satellite, HUGSI nous donne une idée de l'état actuel et du développement historique de la végétation et de son environnement dans les zones urbaines, nous permettant ainsi de déterminer la proportion d'espaces verts des villes et si la densification réduit la quantité d'espaces verts urbains.

Et le gagnant est Durban en Afrique du Sud !

Pour 2019, HUGSI fournit les données vertes de toutes les villes du C40 ainsi que de Bruxelles (Belgique), Marseille (France), Genève (Suisse) et Göteborg (Suède). Cela représente 98 villes de 51 pays, notées en fonction d'un certain nombre d'indicateurs de performance écologique clés tels que : pourcentage le plus élevé d'espaces verts urbains, meilleure santé de la végétation, pourcentage le plus élevé de zones urbaines recouvertes d'herbe, pourcentage le plus élevé de zones urbaines recouvertes d'arbres, etc.

La ville la plus verte au monde est Durban, en Afrique du Sud. Viennent ensuite Rio de Janeiro (Brésil), puis Austin (États-Unis).

HUGSI 2019 a été lancé dans le cadre de la Husqvarna Living City, une conférence internationale sur l'aménagement paysager durable qui a eu lieu à Göteborg, en Suède. Cliquez ici pour en savoir plus et découvrir les gagnants dans toutes les régions du monde.

À lire également

  • Battery Box Tools for You
    Sustainability

    Utilisez la machine de quelqu'un d'autre

    Nous pensons que le partage d'équipements a un grand avenir devant lui. C'est pourquoi nous menons des projets expérimentaux tels que « Tools for You ».

  • Fleet carbon footprint
    Sustainability

    Réduisez votre impact

    Vous êtes un professionnel ? Remplacez vos machines thermiques par des machines sur batterie et constatez l'impact environnemental de chacune de vos actions grâce à notre outil numérique « Carbon Footprint Calculator » (Calculateur d'empreinte carbone).

  • X-Torq hero
    Sustainability

    Un lieu de travail plus propre

    Bien que nous proposions des produits sur batterie puissants, il vous faut parfois employer des machines thermiques pour les tâches vraiment difficiles. Heureusement, notre technologie de moteurs X-Torq® réduit considérablement les émissions d'échappement. Un bienfait pour vous et pour tous ceux qui vous entourent.