Produits et innovations

Une batterie est synonyme de moins d'entretien et de journée de travail sans heurt

L'entretien quotidien du moteur est l'une de ces tâches chronophages qui peuvent perturber votre travail. Grâce aux produits alimentés par batterie, ce problème est considérablement réduit.

« Les produits à batterie nécessitent beaucoup moins d'entretien et de réparation », explique David Holmstedt, spécialiste produit chez Husqvarna. « La réduction des pièces mobiles, par rapport à un moteur à combustion, minimise les risques de défaillance mécanique. »

Des performances fiables

Le moteur sans balais des machines à batterie est en réalité suffisamment durable et fiable pour être qualifié de « pratiquement sans entretien », et ce, quelle que soit l'application qu'il alimente. La fiabilité opérationnelle est donc considérablement améliorée et le risque de temps d'arrêt imprévus est réduit.

PRO Battery products, Low maintenance

Un entretien quotidien réduit

« Outre le moteur électrique, il n'y a généralement pas plus de trois ou quatre composants qui peuvent présenter un dysfonctionnement », explique Johan Svennung, spécialiste produit chez Husqvarna. « Cela signifie que vous pouvez travailler sans interruption pendant des périodes plus longues, en sachant que la machine fonctionnera sans problème. »

Les machines à batterie sont-elles vraiment « sans entretien » ? Oui et non. Grâce aux produits du système de batterie Husqvarna BLi-X 36 V, les tâches d'entretien comme le nettoyage des ailettes de refroidissement du cylindre ainsi que celui des filtres ou des bougies sont éliminées, mais il faut tout de même prendre soin du produit. Les besoins d'entretien sont cependant réduits et la responsabilité est transférée de l'opérateur à l'équipe d'entretien.

« Les opérateurs de machines à batterie gagnent à soumettre leurs machines à un entretien annuel, tel que celui proposé dans le cadre de notre offre de services Husqvarna Care », déclare Hugo van Bijsterveldt, Directeur du segment commercial chez Husqvarna. « Cela permet de les maintenir dans un état optimal, d'utiliser les derniers logiciels et, si nécessaire, de remplacer les composants usés afin de garantir des performances optimales. »