robotics-211.02.2024

Qu'est-ce qu'une zone de travail et comment en créer une ?

S'applique uniquement aux modèles Automower® prenant en charge la technologie AIM :

Avec la technologie AIM, une zone de travail est une partie de votre pelouse qui peut être programmée séparément et à laquelle vous pouvez attribuer une hauteur de coupe spécifique.

Le programme et la hauteur de coupe définis pour la zone de travail s'appliquent uniquement à cette zone et uniquement lorsque la tondeuse fonctionne conformément au programme de la zone de travail.

Comment créer une zone de travail à l'aide de la technologie AIM

  1. Dans l'application Automower® Connect, sélectionnez Carte.
  2. Appuyez sur le signe plus (+) pour créer un objet carte.
  3. Sélectionnez Ajouter une zone de travail.
  4. Déplacez les points de repère pour couvrir la zone souhaitée sur votre carte. Vous pouvez repositionner n'importe quel point de repère en appuyant dessus de nouveau.
  5. Renommez la zone.
  6. Définissez le programme et la hauteur de coupe.

Pour un résultat optimal :

  • Assurez-vous que la zone de travail contient autant de points de référence que possible, tels que des arbres, des îlots et de longues sections de câble guide et de câble périphérique. Cela permet à la tondeuse de naviguer vers et depuis la zone de travail.
  • En raison de la précision de la technologie AIM, nous vous recommandons de placer le bord de la zone de travail à l'extérieur de votre pelouse (au moins 1,5 m (5 pi)) pour que la tondeuse coupe l'herbe jusqu'au câble périphérique. La tondeuse ne dépasse jamais le câble périphérique.

Exemple de zone de travail correcte comprenant de longues sections de câble guide, de câble périphérique et des îlots, avec le bord de la zone de travail à l'extérieur du câble périphérique :

Bon à savoir

  • Si une zone d'exclusion active se trouve dans la zone de travail, la tondeuse n'entre pas dans cette zone.
  • Si vous souhaitez que la tondeuse fonctionne uniquement en fonction des réglages de la zone de travail, supprimez le programme de Ma pelouse.
  • Si vous créez deux zones de travail adjacentes, faites-les se chevaucher pour vous assurer que la zone au niveau de la bordure de la zone de travail est coupée.
  • Si deux zones de travail couvrent la même partie de votre pelouse, la tondeuse coupe la zone de chevauchement pour les deux zones de travail.
  • Si les horaires de deux zones de travail se chevauchent, la tondeuse donne priorité à la zone qui a été coupée moins récemment.
Cet article vous a-t-il été utile ?