robotics-211.02.2024

Qu'est-ce qu'une zone d'exclusion et comment en créer une ?

S'applique uniquement aux modèles Automower® prenant en charge la technologie AIM :

En utilisant la technologie AIM dans votre robot tondeuse Automower®, vous pouvez créer des zones d'exclusion autour des zones de votre pelouse dans lesquelles vous ne souhaitez pas que la tondeuse pénètre, par exemple une zone où l'herbe a été fraîchement coupée ou ornée de belles fleurs printanières. La zone d'exclusion peut être activée ou désactivée, mais pas programmée. Vous pouvez la renommer à votre guise.

Une zone d'exclusion peut être créée à peu près n'importe où sur la pelouse, même à l'intérieur d'une zone de travail. Les seules exceptions sont l'emplacement de la station de charge, car cela empêcherait la tondeuse de fonctionner et au-dessus du câble guide, car cela empêcherait la tondeuse de suivre le câble guide vers et depuis la station de charge.

Comment créer une zone d'exclusion à l'aide de la technologie AIM

  1. Dans l'application Automower® Connect, sélectionnez Carte.
  2. Appuyez sur le signe plus (+) pour créer un objet carte.
  3. Sélectionnez Ajouter une zone d'exclusion.
  4. Déplacez les points de repère pour couvrir la zone souhaitée sur votre carte. Vous pouvez repositionner n'importe quel point de repère en appuyant dessus de nouveau. Pour déplacer toute la forme, appuyez de manière prolongée à l'intérieur de la zone, puis faites-la glisser pour la repositionner.
  5. Renommez la zone.
  6. Utilisez le curseur pour activer ou désactiver la zone.

Le cercle rouge dans l'exemple correspond à une zone d'exclusion créée pour empêcher la tondeuse de passer sur des fruits tombés au sol sous un arbre :

Recommandations relatives aux zones d'exclusion

  • Incluez autant de longues sections du câble périphérique que possible dans la zone d'exclusion. Cela aidera la tondeuse à naviguer autour de la zone.
  • N'utilisez jamais une zone d'exclusion créée à l'aide de la technologie AIM pour empêcher votre tondeuse de se diriger vers une piscine ou vers la rue. Délimitez toujours ce type de zone à l'aide du câble périphérique et d'une barrière d'une hauteur minimale de 15 cm (6 po).
  • Faites en sorte que la zone d'exclusion n'inclue pas la station de charge, car cela empêcherait le fonctionnement de la tondeuse.
  • Faites en sorte que la zone d'exclusion n'inclue pas une partie du câble guide. La tondeuse s'arrête et tourne lorsqu'elle arrive à proximité de la zone d'exclusion, ce qui peut l'empêcher de revenir à la station de charge lorsqu'elle doit être chargée.
  • Faites en sorte que la zone d'exclusion ne bloque pas un passage si vous souhaitez que la tondeuse emprunte ce passage.
Cet article vous a-t-il été utile ?