robotics-211.02.2024

Le robot tondeuse Automower® s'arrête alors qu'il reste de la batterie, mais sans message d'erreur

Si votre robot tondeuse Automower® s'arrête soudainement au milieu de la pelouse avec de la capacité de batterie restante mais sans message d'erreur, cela est normalement dû à une commande Pause ou Stop.

Voici quelques raisons pour lesquelles cela peut se produire :

CauseEffetStatutComment redémarrerCommentaire
Bouton STOP enfoncéTondeuse arrêtéeArrêtée - action manuelle requisePour redémarrer votre tondeuse, vous devez effectuer un redémarrage manuel sur site.Pour des raisons de sécurité, il n'est pas possible de redémarrer la tondeuse à l'aide d'Automower® Connect ou du service Smart Home si le bouton STOP a été enfoncé.
Commande Pause envoyée par Automower® ConnectTondeuse en pauseEn pauseAprès une commande Pause, il est possible de redémarrer la tondeuse manuellement ou à l'aide de l'application ou d'un service Smart Home.Si plusieurs utilisateurs sont connectés à votre tondeuse, une autre personne que vous l'a peut-être mise en pause.
Commande Pause envoyée par l'applet IFTTTTondeuse en pauseEn pauseAprès une commande Pause, il est possible de redémarrer la tondeuse manuellement ou à l'aide de l'application ou d'un service Smart Home.Connectez-vous à IFTTT pour vérifier vos applets et modifier les réglages comme vous le souhaitez, ou pour désactiver des applets indésirables.

Notez que si plusieurs utilisateurs sont connectés à votre tondeuse, il est possible qu'une autre personne que vous ait activé un applet IFTTT contrôlant votre tondeuse.
Commande Pause envoyée d'un service Smart Home*Tondeuse en pauseEn pauseAprès une commande Pause, il est possible de redémarrer la tondeuse manuellement ou à l'aide de l'application ou d'un service Smart Home.Si plusieurs utilisateurs sont connectés à votre tondeuse, une autre personne que vous l'a peut-être mise en pause.
Bouton STOP enfoncé ou commande Pause envoyéeTondeuse déconnectéeArrêtée/En pause – DéconnectéePour redémarrer votre tondeuse, vous devez effectuer un redémarrage manuel sur site.Si vous ne redémarrez pas la tondeuse dans un certain délai après une commande Stop ou Pause, votre tondeuse passe à l'état Pause/Arrêt - Déconnectée pour économiser la batterie.

*Par « service Smart Home », nous faisons référence à Google Home, Amazon Alexa, et IFTTT. Notez que la gamme complète des fonctionnalités peut ne pas être disponible en utilisant tous les services.

Si rien de ce qui précède ne s'applique et que le problème persiste, contactez votre revendeur local pour une analyse plus approfondie.

Cet article vous a-t-il été utile ?