robotics-211.02.2024

Comment utiliser la fonction d'évitement des objets des robots tondeuses Automower®

Qu'est-ce que l'évitement des objets ?

La fonction d'évitement des objets permet au robot tondeuse Automower® de détecter les objets ne faisant pas partie de la pelouse et de les contourner. Lorsqu'un objet est détecté, la tondeuse change de trajectoire et continue de tondre dans une autre direction. Cette fonction réduit non seulement le risque d'arrêts de fonctionnement, mais diminue également le risque d'endommager des objets et de perturber les animaux se trouvant sur la pelouse.

Modèles Automower® compatibles avec l'évitement des objets

La fonction d'évitement des objets est disponible sur les modèles Automower® suivants :

  • Automower® 410XE NERA
  • Automower® 450X NERA
  • Automower® 430X NERA
  • Automower® 435X AWD*
  • Automower® 535 AWD*

Remarque : Les autres modèles Automower® ne disposent pas des capteurs et de la technologie nécessaires à la fonction d'évitement des objets. Pour les modèles marqués d'une astérisque (*), vous devez télécharger la dernière version du firmware et activer la fonction d'évitement des objets dans l'application Automower® Connect.

Considérations relatives à l'utilisation de la fonction d'évitement des objets

  • Les capteurs peuvent être sensibles aux objets se trouvant sur la pelouse, mais également aux grandes fleurs et aux herbes hautes. Par exemple, si l'herbe est très haute dans certaines zones ou s'il y a de grands pissenlits sur votre pelouse, vous pouvez désactiver l'évitement des objets pendant un certain temps pour éviter que des zones de votre pelouse ne soient pas coupées.
  • L'efficacité de la fonction d'évitement des objets dépend de la taille de l'objet et de la hauteur de l'herbe. Un petit objet caché dans l'herbe (une balle de golf, par exemple) haute peut être difficile à détecter par les capteurs.
  • À moins de 1,2 mètre/4 pieds de la limite de la zone de travail, la fonction se désactive automatiquement afin qu'aucune zone de la pelouse soit ignorée et ne soit pas tondue. Cela signifie que la tondeuse ne détecte pas et n'évite pas automatiquement les objets dans cette zone. Cela s'applique aux limites virtuelles et physiques.
  • N'oubliez pas que, bien que la fonction d'évitement des objets soit très efficace pour détecter des objets sur la pelouse, elle n'est pas une fonction de sécurité. Il n'y a aucune garantie que la tondeuse ne passera pas sur un objet présent sur la pelouse, car plusieurs facteurs influencent la manière dont les capteurs détectent les objets, tels que la taille et le positionnement de l'objet et la hauteur de l'herbe.

Activation et désactivation de la fonction d'évitement des objets

  1. Ouvrez l'application Automower® Connect et connectez-vous.
  2. Sélectionnez Plus > Réglages > Accessoires.
  3. Utilisez le curseur pour activer ou désactiver la fonction d'évitement des objets.

Pour bénéficier d'une assistance personnalisée avec votre robot tondeuse Automower®, n'hésitez pas à contacter votre revendeur Husqvarna local.

Cet article vous a-t-il été utile ?