robotics-211.02.2024

Comment tester l'arrimage à la station de charge après avoir installé le câble périphérique et le câble guide

Pour trouver la station de charge, le robot tondeuse commence toujours par rechercher le signal de la station de charge. Après un certain temps, il commence à rechercher le câble guide et le câble périphérique pour trouver la station de charge.

Après avoir installé le câble périphérique et le câble guide de votre robot tondeuse Automower®, vérifiez que la tondeuse peut suivre le câble périphérique ou le câble guide jusqu'à la station de charge et s'arrimer facilement.

Test du câble périphérique – arrimage

Une fois l'installation du câble périphérique terminée, nous vous recommandons de vérifier que votre robot tondeuse Automower® peut suivre le câble périphérique jusqu'à la station de charge et s'arrimer facilement. Le test doit être effectué dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (Test à droite/Test à gauche).

  1. Placez le robot tondeuse à environ 3 m (10 pi) du câble périphérique, face à celui-ci.
  2. Pour effectuer le test à l'aide d'Automower® Connect, établissez une connexion Bluetooth, puis sélectionnez Plus > Réglages > Installation > Retour à la station de charge > Test : Configuration du câble périphérique.
    Pour effectuer le test à l'aide de l'écran de la tondeuse, sélectionnez Installation > Retour à la station de charge, puis naviguez jusqu'à l'option de test du câble périphérique. Son emplacement varie selon les modèles. Vous trouverez le chemin de menu exact dans le manuel d'utilisation. Exemple : Installation > Retour à la station de charge > Aperçu des méthodes de recherche > Câble périphérique > Plus > Test à droite/Test à gauche.
  3. Appuyez sur START, puis fermez la trappe (si applicable à votre modèle).
  4. Assurez-vous que le produit suit le câble périphérique jusqu'à la station de charge.
  5. Assurez-vous que le produit s'arrime à la station de charge.

Si le produit ne s'arrime pas à la station de charge, vérifiez que la station de charge, le câble périphérique et le câble guide sont installés conformément aux instructions. Vérifiez également que tous les obstacles proches du câble ont été isolés. Si cela ne résout pas le problème, modifiez la position de la station de charge ou du câble périphérique.

Test du câble guide – arrimage

Une fois l'installation du câble guide terminée, nous vous recommandons de vérifier que votre robot tondeuse Automower® peut suivre le câble guide jusqu'à la station de charge et s'arrimer facilement. Si plusieurs câbles guides sont installés, le test doit être effectué sur tous les câbles guides.

  1. Placez le robot tondeuse à environ 3 m (10 pi) du câble guide, face à celui-ci.
  2. Pour effectuer le test à l'aide d'Automower® Connect, établissez une connexion Bluetooth, puis sélectionnez Plus > Réglages > Installation > Retour à la station de charge > Test : Configuration du guide X.
    Pour effectuer le test à l'aide de l'écran de la tondeuse, sélectionnez Installation > Retour à la station de charge, puis naviguez jusqu'à l'option de test du câble guide. Son emplacement varie selon les modèles. Vous trouverez le chemin de menu exact dans le manuel d'utilisation. Exemple : Installation > Retour à la station de charge > Guide > Plus > Test Guide.
  3. Appuyez sur START, puis fermez la trappe (si applicable à votre modèle).
  4. Assurez-vous que le produit suit le câble guide jusqu'à la station de charge.
  5. Assurez-vous que le produit s'arrime à la station de charge.

Le test est réussi uniquement si la tondeuse parvient à suivre le câble guide sur toute la distance et s'arrime immédiatement. Si le robot tondeuse ne parvient pas à s'arrimer à la première tentative, il réessaie automatiquement.

Si le produit ne s'arrime pas à la station de charge, vérifiez que la station de charge, le câble périphérique et le câble guide sont installés conformément aux instructions. Vérifiez également que tous les obstacles proches du câble ont été isolés et que le câble guide a été placé en diagonale sur une pente raide. Si cela ne résout pas le problème, changez la position de la station de charge ou du câble guide.

Cet article vous a-t-il été utile ?