Tondeuses11-02-24

Pourquoi le collecteur d'herbe de ma tondeuse ne se remplit-il pas ?

Lorsque vous utilisez votre tondeuse, vous pouvez remarquer que le collecteur d'herbe de votre produit ne se remplit pas.

Il existe plusieurs solutions pour résoudre ce problème.

Baissez la hauteur de coupe

Si la hauteur de coupe de votre tondeuse est trop élevée, le collecteur d'herbe du produit ne se remplira pas comme prévu.

Comment régler la hauteur de coupe

MISE EN GARDE : la hauteur de coupe ne doit pas être réglée trop bas. Les lames peuvent toucher le sol si la surface de la pelouse n'est pas plane.

La hauteur de coupe peut être réglée sur plusieurs niveaux.

Actionnez le levier de hauteur de coupe pour augmenter ou diminuer la hauteur de coupe. Vérifiez que la hauteur de coupe maximale ne dépasse pas 1/3 de la hauteur de l'herbe.

Selon le modèle de votre tondeuse, le type de levier de hauteur de coupe peut varier :

Vérifiez qu'il n'y a pas d'obstruction et nettoyez le carter de coupe

Le collecteur d'herbe ne se remplit pas comme prévu en cas d'accumulation d'herbe, de feuilles et de débris sous la tondeuse.

Nettoyage du carter de coupe

AVERTISSEMENT : utilisez des gants de travail épais. La lame est très tranchante et des coupures peuvent survenir facilement.

AVERTISSEMENT : afin d'éviter tout démarrage accidentel, débranchez le câble d'allumage de la bougie.

  1. Mettez le produit hors tension.
  2. Placez le produit sur le côté de sorte que le filtre à air et la bougie soient orientés vers le haut.
    MISE EN GARDE : si le produit est posé alors que le filtre à air est orienté vers le bas, le moteur peut être endommagé.
  3. Nettoyez le dessous du produit pour éliminer l'herbe et les autres débris. Utilisez une brosse pour effectuer cette tâche. Si nécessaire, lavez au jet la surface intérieure du capot de coupe. N'utilisez pas de nettoyeur haute pression pour nettoyer le produit.
    MISE EN GARDE : assurez-vous que le produit est sec avant de l'utiliser.

Collecteur d'herbe sale

Un collecteur d'herbe sale ne peut pas évacuer l'air. Cela empêche le collecteur d'herbe de se remplir. Videz simplement le collecteur d'herbe et continuez à tondre.

Cet article vous a-t-il été utile ?