Conseils d’achat

Facteurs à prendre en considération lors de l’achat d’un tracteur à gazon

Avec un large choix de tracteurs, il peut sembler un peu difficile de faire le tri de toutes les caractéristiques, spécifications et équipements disponibles. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le bon tracteur à gazon et de jardin.

Utilisez le bon outil adapté à la tâche. 

En général, si votre jardin est plus grand et plus ouvert, il est plus important que votre tracteur à gazon ait une largeur de coupe généreuse. Toutefois, s’il y a beaucoup d’obstacles, comme des arbres et des buissons, il est préférable de choisir une tondeuse autoportée assez petite pour passer dans les passages les plus serrés. Nous proposons des tondeuses autoportées avec des largeurs de coupe de 38 pouces à 54 pouces. Pour plus de choix de tondeuses, n’oubliez pas de consulter toutes les tondeuses Husqvarna. 

Ramassage, décharge latérale ou déchiquetage? 

Les tondeuses autoportées Husqvarna vous permettent de choisir la méthode de coupe la mieux adaptée à votre pelouse et à vos préférences personnelles. Tous les modèles sont équipés de la capacité de décharge latérale, de déchiquetage ou de sacs. 

  • Le ramassage ou l’ensachage permet d’obtenir des résultats propres et de gagner du temps, ce qui élimine le besoin de râteler l’herbe une fois la coupe terminée. Nos systèmes de collecte à 2 ou à 3 bacs peuvent également être utilisés pour le ramassage des feuilles à l’automne. En outre, le ramassage est une bonne idée si vous voulez éviter les réactions allergiques à l’herbe, et diminuer la propagation des graines de mauvaises herbes.
  • La décharge latérale est idéale pour l’herbe plus haute et plus sauvage, l’herbe plus grossière et les pelouses rarement coupées.
  • Le déchiquetage fonctionne bien si vous tondez souvent et que vous voulez une pelouse immaculée. L’herbe finement hachée fertilise la pelouse et la rend plus résistante à la sécheresse. 
Tractor TS 148X with sweeper

Accessoires pour plus de polyvalence 

Nos tracteurs de jardin peuvent être équipés d’une vaste gamme d’accessoires qui vous permettent d’utiliser votre tracteur à d’autres fins, toute l’année. Fixez une remorque pour transporter les débris dans la cour, un épandeur pour semer ou fertiliser, ou fixez la souffleuse à neige à deux phases pour dégager le chemin en hiver. Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux accessoires disponibles pour nos tondeuses autoportées, y compris les tracteurs à gazon et les tondeuses à rayon de braquage zéro. 

Form Tractor TS 148X with sweeper 

Choisir une transmission 

Un tracteur à gazon à transmission hydrostatique est beaucoup plus facile à utiliser qu’un tracteur à transmission manuelle. Avec la transmission manuelle, vous devez arrêter le tracteur chaque fois que vous changez de vitesse. La transmission hydrostatique vous permet d’effectuer un réglage continu pendant que vous conduisez. 

Il existe deux solutions de transmission hydrostatique différentes. Pour un maximum de confort, choisissez un tracteur muni d’une boîte de vitesses à pédale, où des pédales séparées contrôlent la vitesse et la direction pour le mouvement de marche avant et de marche arrière. L’autre option est un hydrostat actionné par levier. Le levier se trouve sur l’aile et est facile d’accès à partir du siège du conducteur. 

Compare our products and get more information

Tracteurs de jardin

Produits recommandés

(57)