robotics-211.02.2024

Qu'est-ce que EdgeCut et comment l'utiliser

Qu'est-ce que EdgeCut ?

EdgeCut est une fonction disponible sur les Automower® 310E NERA et 410XE NERA qui permet de tondre efficacement les bordures de votre pelouse, afin de vous faire gagner du temps et de réduire vos efforts.

Comment fonctionne EdgeCut ?

  • Un disque de coupe dédié à la tonte des bordures est situé à l'arrière du robot tondeuse. Il est placé à une position fixe de 45 mm / 1,77 pouces pour un résultat de tonte optimal.
  • La fonction EdgeCut est activée lorsque le robot tondeuse s'approche d'une limite physique ou d'une périphérie virtuelle. Lorsque vous vous approchez de cette périphérie, le robot tondeuse effectue un virage par l'arrière, ce qui permet au disque de tondre le long de la périphérie.
  • Le robot tondeuse et le disque de coupe alternent le sens de rotation pour permettre à l'herbe d'être dirigée dans le disque de coupe de la manière la plus optimale possible.
  • La fonction EdgeCut peut être désactivée si elle n'est pas nécessaire.

EdgeCut et zones d'exclusion

La fonction EdgeCut n'est activée que par des limites physiques ou des périphéries virtuelles. Les zones d'exclusion créées avec la technologie AIM (Automower® Intelligent Mapping) n'activent pas EdgeCut. Les zones d'exclusion créées avec la technologie EPOS™ sont considérées comme des périphéries virtuelles et activent EdgeCut.

L'importance d'une installation précise

Une installation précise est essentielle pour obtenir des résultats de tonte optimaux sur les bordures de votre pelouse.

Assurez-vous de suivre les instructions d'installation :

Utilisation d'EdgeCut dans une installation Automower® existante

Si vous disposez déjà d'un câble périphérique dans votre pelouse, il peut être difficile de déterminer la précision de son installation.

  • Si le câble périphérique est placé plus près des obstacles que la distance recommandée, le robot tondeuse rebondira contre l'obstacle et tondra la bordure.
  • Si le câble périphérique est placé plus loin des obstacles que la distance recommandée, la bande d'herbe non coupée sera plus large. La fonction Distance de dépassement peut être utilisée pour réduire l'espace.

Vérification et nettoyage du protège-disque EdgeCut

Il est essentiel d'inspecter et de nettoyer régulièrement le protège-disque EdgeCut de votre robot tondeuse Automower® pour garantir son bon fonctionnement. La fréquence de nettoyage du protège-disque dépend de l'accumulation d'herbe.
Vérifiez régulièrement le protège-disque et inspectez-le plus fréquemment dans les cas suivants :
  • Au printemps, lorsque l'herbe pousse plus vite et est mouillée, car elle a tendance à s'accumuler plus rapidement sous le protège-disque.
  • À l'automne, lorsque des feuilles humides peuvent s'accumuler sous le protège-disque.

Comment nettoyer le protège-disque EdgeCut

Suivez ces étapes pour nettoyer le protège-disque :

  1. Portez des gants de protection.
  2. Mettez le robot tondeuse hors tension.
  3. Retournez le robot tondeuse sur une surface propre et souple pour éviter de rayer le couvercle.
  4. Utilisez une brosse ou de l'eau courante provenant d'un tuyau d'arrosage pour éliminer l'herbe.
  5. N'utilisez pas de nettoyeur haute pression.

Pour plus d'informations sur l'entretien de votre robot tondeuse Automower®, lisez l'article Comment et quand remplacer les lames d'un robot tondeuse Automower®.

Veuillez contacter votre revendeur Husqvarna local si vous avez besoin d'aide supplémentaire avec votre robot tondeuse Automower®.

Cet article vous a-t-il été utile ?