Guides et guides pratiques

AutomowerMD et IFTTT

L’application IFTTT fonctionne avec iOS 10.0 ou ultérieure, ainsi qu’avec Android 5.0 ou ultérieure. IFTTT est un moyen facile de commencer à intégrer AutomowerMD encore plus à votre maison intelligente. Avec IFTTT, vous avez la possibilité de personnaliser votre expérience et d’obtenir plus de flexibilité. Vous décidez comment interagir avec Husqvarna AutomowerMD.

Premiers pas avec les connexions intelligentes dans l’application AutomowerMD Connect

À l’aide des connexions intelligentes dans l’application AutomowerMD Connect, vous pouvez par exemple laisser les événements Google Calendar commander votre robot-tondeuse AutomowerMD en plus de l’horaire de tonte normal.

Les connexions intelligentes dans l’application AutomowerMD Connect sont basées sur des applets IFTTT (« If This Then That » : « si ceci, alors cela »). Un applet IFTTT permet à vos applications et dispositifs de communiquer entre eux. Il vous permet de faire des choses que les applications ou les dispositifs ne pouvaient pas faire eux-mêmes.

Cet article vous aidera à commencer à utiliser les connexions intelligentes dans l’application AutomowerMD Connect.

Configuration requise

Les connexions intelligentes dans l’application AutomowerMD Connect sont disponibles uniquement pour les utilisateurs d’iOS. Vous aurez aussi besoin d’une tondeuse X-line ou d’une tondeuse avec un module Connect pour utiliser les connexions intelligentes.

Mise en route

Pour accéder aux connexions intelligentes disponibles dans votre application AutomowerMD Connect, appuyez sur le bouton de menu et sélectionnez Maison intelligente. Une vérification automatique est alors effectuée pour vérifier si un compte IFTTT est déjà connecté à votre compte AutomowerMD Connect.

  • Si vous avez déjà connecté votre compte IFTTT à votre compte AutomowerMD Connect, vous pouvez immédiatement utiliser les connexions intelligentes. Consultez la rubrique « Activer une connexion intelligente » pour obtenir plus d’information à ce sujet.
  • Si vous n’avez pas connecté de compte IFTTT à votre compte AutomowerMD Connect, suivez les instructions ci-dessous.

Connecter un compte IFTTT à un compte AutomowerMD Connect

Sélectionnez l’une des deux options ci-dessous, selon que vous disposez ou non d’un compte IFTTT.

  • Connectez un compte IFTTT existant à votre compte AutomowerMD Connect
    Si vous avez déjà un compte IFTTT utilisé à d’autres fins et que vous voulez utiliser le même compte pour vous connecter à AutomowerMD Connect, entrez simplement l’adresse de courriel utilisée pour votre compte IFTTT existant. Un courriel de vérification sera alors envoyé à cette adresse de courriel pour confirmer que vous avez entré les bons renseignements. Ouvrez le courriel de vérification dans votre boîte de réception et cliquez sur le lien dans ce courriel. Vous devez le faire sur le même dispositif sur lequel l’application AutomowerMD Connect est utilisée. Une fois la vérification terminée, votre compte IFTTT existant est connecté à votre compte AutomowerMD Connect.

  • Créez un compte IFTTT et connectez-le à votre compte AutomowerMD Connect
    Si vous n’avez pas de compte IFTTT, AutomowerMD Connect en créera un pour vous. Entrez simplement une adresse de courriel et appuyez sur Connecter. (L’adresse de courriel que vous utilisez pour ouvrir une session dans votre compte AutomowerMD Connect sera déjà indiquée, mais vous pouvez la changer au besoin.) Lorsque votre compte IFTTT aura été créé, vous recevrez un courriel à l’adresse de courriel spécifiée, vous demandant de définir un mot de passe pour votre compte. Pour une expérience optimale lorsque vous utilisez les connexions intelligentes, nous vous recommandons de définir un mot de passe, surtout si vous utilisez plusieurs appareils pour contrôler votre robot-tondeuse AutomowerMD.

Activer une connexion intelligente

Pour activer une connexion intelligente, sélectionnez simplement la connexion intelligente dans l’application AutomowerMD Connect et appuyez sur le curseur Connecter (A). Suivez ensuite les instructions à l’écran pour établir la connexion comme vous le souhaitez.

Vous pouvez toujours désactiver la connexion de nouveau en appuyant une fois de plus sur le curseur.

Notez que vous devez d’abord autoriser IFTTT à accéder au service et aux données que vous souhaitez utiliser. Par exemple, si vous voulez utiliser une connexion IFTTT utilisant votre calendrier Google, vous devez lui permettre d’accéder à Google Calendar et à ses données.

Modifier les paramètres de connexion intelligente

Pour modifier les paramètres d’une connexion intelligente, sélectionnez la connexion et appuyez sur l’icône des paramètres.

Apportez les modifications désirées et appuyez sur Enregistrer.

Renseignements supplémentaires

IFTTT, étape par étape

  1. Inscrivez-vous sur IFTTT.com (c’est gratuit).
  2. Téléchargez l’application IFTTT et ouvrez une session.
  3. Ajoutez AutomowerMD et d’autres produits de domotique.
  4. Commencez à créer vos propres applets ou trouvez des applets existants utiles.

Voici quelques exemples d’applets IFTTT :

  • Démarrer AutomowerMD si l’alarme de la porte arrière est activée
  • Commander de nouveaux couteaux si AutomowerMD a été active pendant XX heures
  • Stationner AutomowerMD si la température actuelle chute à 7°°C

FAQ : Intégration de Husqvarna AutomowerMD et Smart Home

Oui.

À l’heure actuelle, les modèles et modèles de la gamme X de Husqvarna AutomowerMD sont les seuls produits que vous pouvez connecter à Google Home ou à Amazon Alexa.

Non, pas pour le moment.