robotics-211.02.2024

Comment mettre à jour la carte virtuelle créée par la technologie AIM

S'applique uniquement aux modèles Automower® prenant en charge la technologie AIM :

Si vous modifiez la disposition de votre pelouse ou de votre installation de câble périphérique après la création de la carte virtuelle par la technologie AIM de votre robot tondeuse Automower®, vous pouvez créer une nouvelle carte pour remplacer l'ancienne. Le robot tondeuse lance alors une nouvelle phase de collecte de données et crée une carte correspondant aux modifications apportées à votre jardin. Il n'est toutefois pas possible de modifier manuellement la carte virtuelle existante.

Pour créer une nouvelle carte virtuelle, lancez l'opération dans l'application Automower® Connect. La tondeuse n'enregistre pas automatiquement les modifications apportées à votre pelouse.

Comment créer une nouvelle carte virtuelle

  1. Dans l'application Automower® Connect, sélectionnez Carte > Ma pelouse > Créer une nouvelle carte.
  2. Appuyez sur Créer une nouvelle carte pour confirmer la création d'une nouvelle carte.

Le robot tondeuse lance alors la création d'une nouvelle carte virtuelle dès le démarrage de son fonctionnement programmé. Il s'agira par défaut du programme de tonte figurant sous Ma pelouse. Veuillez donc l'adapter en conséquence. Si Ma pelouse ne dispose d'aucun programme, vous devez en créer un.

Pendant la phase de collecte des données, votre robot tondeuse tondra l'ensemble de la zone située dans votre installation de câble périphérique. Toutes les zones de travail et les zones d'exclusion seront désactivées afin de permettre au robot tondeuse de parcourir chaque partie de votre installation.

La création d'une nouvelle carte peut prendre jusqu'à 15 jours, selon les heures de tonte programmées. Une fois terminée, la nouvelle carte s'affichera avec toutes les zones de travail et zones d'exclusion créées précédemment dans la vue Carte de l'application Automower® Connect. Veuillez ensuite vérifier et modifier les zones de travail et d'exclusion pour qu'elles correspondent à la nouvelle carte.

Pour un résultat optimal :

  • Définissez le programme pour permettre à la tondeuse de fonctionner autant que possible pendant ce processus de cartographie.
  • Retirez les obstacles temporaires de la pelouse, tels que les meubles et jouets d'extérieur lorsque la tondeuse fonctionne pendant la période de cartographie.
  • Si vous avez désactivé la navigation assistée par GPS, il est recommandé de l'activer. Pour cela, rendez-vous dans l'application Automower® Connect (sélectionnez Plus > Réglages > Installation > Configuration de la zone de tonte) ou sur l'écran de la tondeuse (Installation > Configuration de la zone de tonte).

Voir également :

Qu'est-ce qu'une carte virtuelle et comment en créer une ?

Cet article vous a-t-il été utile ?