robotics-211.02.2024

Comment connecter le câble périphérique et les câbles guides à la station de charge de l'Automower®

Après avoir terminé d'installer le câble périphérique et les câbles guides dans votre installation Automower®, l'étape suivante consiste à brancher ces câbles à la station de charge. Pour les modèles Automower® NERA, notez que tous les connecteurs sont accessibles depuis l'avant de la station de charge, et non depuis l'arrière.

Procédez comme suit pour brancher les câbles à la station de charge :

  1. Préparation des câbles : Utilisez des connecteurs Automower® pour connecter les câbles. Ouvrez le connecteur Automower®, insérez le câble, puis fermez le connecteur à l'aide d'une pince. Coupez le câble de façon à laisser dépasser 1-2 cm / 0,4-0,8 pouce au-dessus de chaque connecteur.

  1. Accès à la station de charge : Inclinez la partie supérieure de la station de charge. Pour les modèles Automower® NERA, il faut également ouvrir la trappe.

  2. Branchement du câble périphérique : Insérez le connecteur droit dans la fente droite de la tour de la station de charge et fixez-le sur la broche métallique marquée AR. Répétez cette opération avec le connecteur gauche, en le fixant à la broche marquée AL.

  3. Branchement du câble guide : Insérez le connecteur sur la broche métallique marquée GUIDE, G1, G2 ou G3. Le nombre de broches disponibles et de câbles guides pris en charge dépend de votre modèle Automower®. Les modèles Automower® 320 NERA et 310E NERA sont dotés de trois connexions de câble guide, mais ne prennent en charge que deux câbles guides, de sorte que seules les broches G1 et G2 peuvent être utilisées. La connexion d'un guide à G3 ne fonctionnera pas. Sur les modèles Automower® 410XE NERA, 430X NERA et 450X NERA, les trois câbles guides peuvent être utilisés.

  4. Fixation de la station de charge : Une fois que le câble périphérique et les câbles guides sont connectés à la station de charge, fixez la station de charge au sol à l'aide des vis fournies.

Conseil : Pensez à marquer les câbles avec des étiquettes pour faciliter leur reconnexion, en particulier si la station de charge doit être remisée pendant l'hiver.

Pour plus d'informations sur les installations Automower®, lisez les articles et regardez la vidéo ci-dessous :

Comment installer le câble périphérique dans une installation Automower®

Comment poser un câble guide dans une installation Automower®

Pour obtenir une assistance personnalisée pour votre robot tondeuse Automower®, n'hésitez pas à contacter votre revendeur Husqvarna local.

Cet article vous a-t-il été utile ?