Tondeuses11-02-24

Pourquoi ma tondeuse vibre-t-elle de manière excessive au cours de l'utilisation ?

Lorsque vous utilisez votre tondeuse, vous pouvez ressentir des vibrations excessives.

Causes courantes des vibrations excessives

Lame mal fixée

Après avoir changé votre lame, vous pouvez constater qu'elle n'est pas correctement fixée à votre produit.

Dans ce cas, la lame peut être déséquilibrée et provoquer des vibrations.

Il est nécessaire d'équilibrer la lame après l'avoir remplacée ou affûtée. Demandez à un centre d'entretien d'affûter, de remplacer et d'équilibrer la lame. Si vous heurtez un obstacle qui entraîne l'arrêt du produit, remplacez la lame endommagée. Demandez au centre d'entretien d'évaluer si la lame peut être affûtée ou si elle doit être remplacée.

L'herbe coupée est haute et humide

Si l'herbe est haute et humide, il sera plus difficile de la couper. Le réglage d'une hauteur de coupe basse peut provoquer des vibrations excessives sur votre tondeuse.

Commencez par couper l'herbe avec une hauteur de coupe plus élevée, puis abaissez la hauteur de coupe et effectuez une deuxième coupe dans la même zone. Cela facilite la coupe de l'herbe et réduit la tension sur votre produit.

Moteur endommagé

Si l'un des cylindres du moteur est cassé ou endommagé, vous pouvez ressentir des vibrations et le produit émettra un son différent.

Dans ce cas, veuillez contacter votre revendeur Husqvarna local agréé.

Mauvais type de carburant

Si vous utilisez un type de carburant inadéquat pour votre tondeuse, vous pouvez ressentir des vibrations indésirables et un bruit excessif. Un type de carburant inadéquat peut endommager le moteur.

Lorsque vous mettez du carburant dans le produit, assurez-vous d'utiliser le carburant adéquat. Le type spécifique de carburant pour le modèle de votre tondeuse se trouve dans le manuel d'utilisation.

Cet article vous a-t-il été utile ?