Explication de la différence de taille de chaîne

Selon la tronçonneuse que vous utilisez et le type de travail que vous effectuez, vous aurez besoin d'un type de chaîne de tronçonneuse différent. Les chaînes sont commercialisées en fonction de quatre facteurs importants : Le pas, le calibre, le nombre de maillons entraîneurs et les préférences liées à l'application/de l'utilisateur.

Il ne s'agit pas d'un processus évident et il est recommandé d'amener votre tronçonneuse chez votre revendeur agréé afin de pouvoir déterminer la chaîne appropriée. Il convient de déterminer si la tronçonneuse est utilisée par un particulier ou un professionnel, sans oublier les éléments suivants :

Pas

Le pas correspond à la distance entre trois rivets consécutifs divisée par deux. Nous proposons 6 variantes de pas : 1/4", 0,325" mini, 3/8" mini, 0,325", 3/8" et 0,404".

Jauge

La jauge correspond à la largeur du maillon entraîneur qui s'insère dans le guide-chaîne. Nous proposons 4 variantes de jauge de chaîne : 0,043/1,1 mm, 0,050/1,3 mm, 0,058/1,5 mm, 0,063/1,6 mm.

Longueur de la chaîne

Pour déterminer la longueur de la chaîne, vous devez compter le nombre de maillons entraîneurs.

Autres critères

En dehors des critères de compatibilité (jauge, pas et longueur), les chaînes ont des caractéristiques différentes (par exemple, le profil de coupe et le type de chaîne) pour s'adapter à différentes applications et préférences de l'utilisateur.

Les critères de compatibilité (1-3) de la chaîne et du guide-chaîne sont souvent imprimés sur la plaque latérale du guide-chaîne.

Cet article vous a-t-il été utile ?