Récits et inspiration

Une solution autonome qui vous donne le temps de vous concentrer sur les détails

Le rôle principal d'un intendant de terrain de golf est de créer l'environnement de jeu idéal. Et s'il existait un moyen de gagner un temps précieux, auparavant consacré à la tonte de l'herbe ? Et si, lorsque l'intendant de terrain arrivait au travail le matin, la tonte des fairways et des semi-roughs avait déjà été effectuée ? Grâce aux solutions autonomes pour les parcours de golf Husqvarna, la solution est à portée de main.

Husqvarna est au cœur de l'innovation dans le domaine de la tonte autonome depuis longtemps. Avec l'introduction de la solution CEORA™ pour les parcours de golf, de nouvelles perspectives s'ouvrent, de nouvelles méthodes plus efficaces pour déployer le temps et les ressources permettant d'atteindre le résultat final souhaité : un environnement accueillant et bien entretenu pour les joueurs.

Une solution qui vous fait gagner du temps

Un certain nombre de parcours de golf en Europe ont commencé à passer à la tonte autonome, parmi lesquels le club de golf d'Österåker en Suède, de Hamburg-Walddörfer en Allemagne et le golf Bluegreen à Pleuf-Val-André en France. Leurs intendants de terrain respectifs et leur personnel ont tous eu l'occasion de constater les avantages à ne pas avoir à passer une partie de leur journée à tondre.

« L'utilisation de robots a réellement été d'une grande aide », explique Erik Gripenberg, responsable de parcours d'Österåker. « Je peux faire faire d'autres tâches à mes intendants de terrain. Plutôt que simplement tondre, ils peuvent entretenir les bunkers et les zones environnantes, et embellir chaque jour un peu plus le parcours. »

Un vaste éventail d'avantages

Le personnel a fait part de sa satisfaction après l'introduction de la tonte autonome. Elle permet non seulement de gagner du temps, mais elle améliore également les conditions de travail pour du personnel qui n'a plus besoin d'entretenir des pentes potentiellement dangereuses.

« Mon personnel l'a adoptée. Il comprend ce que fait la machine et les avantages que cela implique », explique Steve Lloyd du club de golf du Worcestershire au Royaume-Uni.