Qu'est-ce qu'une passerelle pour Husqvarna Fleet Services™ et comment la configurer ?

Qu'est-ce qu'une passerelle Husqvarna Fleet Services™ ?

Une passerelle Husqvarna Fleet Services™ est une tablette ou un appareil similaire disposant de l'application Husqvarna Fleet Services™ Gateway. Elle permet de charger des données de vos machines vers Husqvarna Fleet Services™. La passerelle peut également être utilisée pour connecter de nouvelles machines à Husqvarna Fleet Services™.

Husqvarna recommande de configurer une passerelle pour Husqvarna Fleet Services™, par exemple, en installant l'appareil passerelle à un emplacement fixe, comme un mur dans la zone de stockage des machines.

Lorsque votre équipement est ramené dans la zone de stockage en fin de journée, il est automatiquement détecté et la passerelle transfère les données vers le système Husqvarna Fleet Services™. Cela est particulièrement utile si les machines ont fonctionné en dehors de la zone de portée Bluetooth pendant la journée.

Remarque : l'application Husqvarna Fleet Services™ Gateway est disponible uniquement pour Android.

Configuration d'une passerelle Husqvarna Fleet Services™

Pour configurer une passerelle Husqvarna Fleet Services™, procédez comme suit :

  1. Téléchargez l'application Husqvarna Fleet Services™ Gateway depuis Google Play.
  2. Ouvrez l'application Husqvarna Fleet Services™ Gateway. Si vous ouvrez l'application pour la première fois, vous devez vous connecter à l'aide de votre compte utilisateur Husqvarna Fleet Services™. Vous pouvez utiliser n'importe quel compte Husqvarna. Si vous disposez de plusieurs passerelles, nous vous recommandons de les configurer avec des comptes Husqvarna différents. Ainsi, vous pouvez réinitialiser le mot de passe sur une passerelle sans avoir à mettre à jour le mot de passe sur toutes vos passerelles (qui peuvent se trouver à différents endroits de votre zone de travail). Pour savoir comment simplifier la gestion des passerelles à l'aide de Gmail, consultez la page Utilisation d'un compte Gmail pour plusieurs passerelles.
  3. Indiquez si l'appareil passerelle doit être utilisé comme une passerelle fixe ou mobile.
    • Une passerelle fixe est destinée à être utilisée dans un atelier, un entrepôt ou des lieux similaires où vos machines sont stockées lorsqu'elles ne sont pas utilisées. Assurez-vous que l'appareil passerelle est branché sur un chargeur, que l'écran est allumé et qu'il a accès en permanence au réseau Wi-Fi.
    • Une passerelle mobile est destinée à être utilisée sur le terrain, par exemple, par un utilisateur ou dans le véhicule utilisé pour transporter des machines sur le chantier. Il n'est pas nécessaire que l'application soit ouverte au premier plan ; elle peut être utilisée même lorsque l'écran de l'appareil est éteint.
  4. Si vous le souhaitez, vous pouvez définir l'emplacement où l'appareil passerelle doit être utilisé.
    • Si vous configurez une passerelle fixe, nous vous recommandons de définir un emplacement. Ainsi, la passerelle couvre toujours cet emplacement spécifique pour toutes les machines enregistrées à proximité.
    • Si vous configurez une passerelle mobile, nous vous recommandons d'ignorer cette étape, car vous vous déplacerez probablement avec la passerelle, et de nouveaux emplacements s'enregistreront alors en permanence.
  5. Nommez votre passerelle. Donnez à votre passerelle un nom unique, facile à associer à son emplacement.

Votre passerelle est désormais configurée. Elle va commencer à télécharger les données de la machine et à surveiller son emplacement.

Remarque : si nécessaire, vous pouvez modifier les réglages ultérieurement. Il vous suffit d'ouvrir la section des réglages dans le coin supérieur droit et d'apporter les modifications souhaitées.

Cet article vous a-t-il été utile ?