robotics-201.03.2024

Prise en main des connexions intelligentes dans l'application Automower® Connect

Grâce aux connexions intelligentes de l'application Automower® Connect, vous pouvez, par exemple, laisser à vos événements Google Agenda le soin de contrôler votre robot tondeuse Automower® en plus du programme de tonte normal, ou de stationner votre tondeuse du coucher au lever du soleil afin de protéger les animaux qui visitent votre jardin durant la nuit.

Les connexions intelligentes de l'application Automower® Connect reposent sur les applets dits IFTTT (« si ceci, alors cela »). Un applet IFTTT permet à vos applications et à vos appareils de communiquer entre eux. Cet outil vous permet d'utiliser des fonctionnalités que les applications ou les appareils n'offrent pas seuls.

Cet article vous aidera à utiliser les connexions intelligentes dans l'application Automower® Connect.

Pré-requis

Pour utiliser les connexions intelligentes dans l'application Automower® Connect, vous devez disposer de ce qui suit :

  • Une tondeuse avec connectivité Wi-Fi ou cellulaire, ou une tondeuse équipée d'un kit Automower® Connect
  • L'application Automower® Connect
  • Un appareil iOS ou Android
  • Un compte IFTTT

Connecter un compte IFTTT à votre compte Automower® Connect

Pour accéder aux connexions intelligentes disponibles dans l'application Automower® Connect, appuyez sur le bouton Plus et sélectionnez Smart Home. Une vérification automatique est alors effectuée pour déterminer si un compte IFTTT est déjà connecté à votre compte Automower® Connect

Si vous avez déjà connecté votre compte IFTTT à votre compte Automower® Connect, vous pouvez utiliser les connexions intelligentes immédiatement. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Activer une connexion intelligente ci-dessous.

Si vous n'avez pas connecté de compte IFTTT à votre compte Automower® Connect, suivez les instructions ci-dessous.

Si vous n'avez pas de compte IFTTT

Si vous n'avez pas de compte IFTTT, Automower® Connect en créera un pour vous. Il vous suffit de saisir une adresse e-mail et d'appuyer sur Connecter. (L'adresse e-mail que vous utilisez pour vous connecter à votre compte Automower® Connect sera pré-renseignée, mais vous pouvez la modifier si vous le souhaitez.)

Une fois votre compte IFTTT créé, vous recevrez un e-mail vous demandant de définir un mot de passe pour votre compte. Pour une expérience optimale lors de l'utilisation des connexions intelligentes, nous vous recommandons de définir un mot de passe, en particulier si vous utilisez plusieurs appareils pour contrôler votre tondeuse. Il est tout à fait possible d'utiliser votre compte IFTTT sur le même appareil que celui sur lequel vous avez configuré le compte sans avoir à définir un mot de passe. Cependant, pour pouvoir utiliser le compte sur un autre appareil, vous devez associer un mot de passe au compte créé.

Si vous possédez déjà un compte IFTTT que vous utilisez à d'autres fins

Si vous possédez déjà un compte IFTTT que vous utilisez à d'autres fins et que vous souhaitez utiliser le même compte pour vous connecter à Automower® Connect, il vous suffit de saisir l'adresse e-mail utilisée pour votre compte IFTTT existant.

Un e-mail de vérification sera alors envoyé à cette adresse e-mail pour contrôler que vous avez saisi les informations correctes. Recherchez l'e-mail de vérification dans votre boîte de réception et cliquez sur le lien qu'il contient. Effectuez cette opération sur l'appareil sur lequel vous utilisez Automower® Connect.

Une fois la vérification terminée, votre compte IFTTT existant est connecté à votre compte Automower® Connect.

Activer une connexion intelligente

  1. Dans l'application Automower® Connect, appuyez sur le bouton Plus et sélectionnez Smart Home.
  2. Sélectionnez la connexion intelligente que vous souhaitez activer et appuyez sur le curseur Connexion (A). Pour plus de détails sur les différentes connexions intelligentes, reportez-vous à la rubrique Connexions intelligentes disponibles ci-dessous.
  3. Suivez les instructions à l'écran pour configurer la connexion comme vous le souhaitez.

Notez que vous devez d'abord autoriser IFTTT à accéder au service et aux données que vous souhaitez utiliser. Par exemple, si vous souhaitez utiliser une connexion IFTTT qui utilise Google Agenda, vous devez l'autoriser à accéder à votre Google Agenda et à ses données.

Connexions intelligentes disponibles

Vous trouverez plus d'informations sur les connexions intelligentes disponibles dans l'application Automower® Connect ici :

Désactiver une connexion intelligente

Pour désactiver la connexion, appuyez sur le curseur Connecter (A).

Pour supprimer complètement la connexion entre Automower® Connect et IFTTT, consultez la page Supprimer la connexion entre IFTTT et votre compte Automower® Connect.

Modifier les réglages de connexion intelligente

Pour modifier les réglages des connexions intelligentes, sélectionnez une connexion et appuyez sur l'icône des réglages

Apportez les modifications souhaitées et appuyez sur Enregistrer.

Les connexions intelligentes ne fonctionnent pas ?

Si plusieurs comptes IFTTT sont connectés à votre compte Automower® Connect lors de l'activation des connexions intelligentes dans l'application Automower® Connect, cela crée un conflit entre les comptes et vous ne pourrez pas contrôler votre robot tondeuse Automower® à l'aide des connexions intelligentes.

Pour pouvoir utiliser les connexions intelligentes, assurez-vous qu'un seul compte IFTTT est connecté à Automower® Connect. Supprimez simplement le service Automower® Husqvarna du compte IFTTT que vous ne souhaitez pas utiliser pour contrôler votre robot tondeuse Automower®. Pour plus d'informations sur cette procédure, reportez-vous à la section Supprimer la connexion entre le compte IFTTT et le compte Automower® Connect. Vous devriez ensuite être en mesure d'utiliser les connexions intelligentes dans l'application Automower® Connect.

Informations supplémentaires

Cet article vous a-t-il été utile ?