Tronçonneuse11.02.2024

Comment redémarrer une tronçonneuse par temps chaud

Si votre tronçonneuse ne démarre pas, le carburant est peut-être trop chaud. Pour éviter ce problème, utilisez toujours du carburant frais et réduisez sa durée d'utilisation par temps chaud. Si votre tronçonneuse ne démarre pas, placez-la dans un endroit frais, à l'abri de la lumière du soleil, pendant au moins 20 minutes.

Redémarrer votre tronçonneuse par temps chaud

  1. Engagez le frein de chaîne.
  2. Si la tronçonneuse est équipée d'une purge d'air/pompe à carburant, appuyez plusieurs fois sur la poire d'amorçage jusqu'à ce que le carburant soit visible à l'intérieur et pénètre dans le carburateur.
  3. Tirez le starter.
  4. Tenez la poignée avant de la main gauche et appuyez le corps de la tronçonneuse sur le sol. Placez votre pied droit sur la poignée arrière.
  5. Tirez lentement la poignée du câble du démarreur avec la main droite jusqu'à sentir une résistance. Tirez ensuite le câble du démarreur d'un coup sec. Continuez à tirer le câble du démarreur, cinq fois au maximum, jusqu'à ce que le moteur démarre ou tente de démarrer.
  6. Lorsque le moteur démarre ou tente de démarrer, poussez le starter en position intermédiaire. Continuez de tirer la corde jusqu'à ce que le moteur démarre.
  7. Appuyez rapidement sur la gâchette d'accélération pour relâcher le ralenti haut afin que la tronçonneuse tourne au ralenti.
  8. Desserrez le frein de chaîne.
  9. Pour vérifier l'accélération, appuyez sur la gâchette d'accélération lentement mais complètement pendant encore 5 secondes avant de la relâcher.
Cet article vous a-t-il été utile ?
En savoir plus sur
tronçonneusedémarrage