BioLife

Il s'agit de notre initiative visant à encourager chaque personne disposant d'un jardin à réfléchir à des manières simples de l'entretenir pour assurer le bien-être de la flore et de la faune dans sa région.

Aidez-nous à façonner la nature pour favoriser la vie.

Hedgehog

Les acteurs les plus précieux du jardin

Votre jardin ne serait pas le même sans eux. Rencontrez certains des acteurs les plus précieux de votre jardin.

Le hérisson
Le hérisson est l'un des animaux les plus populaires dans notre environnement proche. En plus d'être adorable, le hérisson s'attaque à de nombreux parasites communs du jardin, tels que les escargots et les serpents. Pour des raisons inconnues, la population de hérissons a diminué rapidement au cours des cinq dernières années. Aidez-les à éviter la circulation routière en aménageant des trous et des chemins pour faciliter leur passage dans votre jardin.

Biodiversity Ladybug

La coccinelle
Les coccinelles sont des insectes particulièrement gourmands. En effet, elles peuvent manger jusqu'à 5 000 pucerons au cours de leur vie. Si vous souhaitez garder votre jardin exempt de parasites tels que les mites et les cochenilles, faites donc en sorte que la coccinelle apprécie votre jardin en sortant de temps en temps de petits bols d'eau.

Les papillons
Un autre invité de marque que vous souhaitez voir visiter votre jardin : le papillon est un indicateur très positif de la santé du jardin. En plus des abeilles, ces insectes volants sont des pollinisateurs importants.

Earthworm

Les vers de terre
Les vers de terre sont les ingénieurs des sols de la nature ! Leur simple déplacement dans le sol suffit à l'ameublir, à l'aérer et à le drainer, ce qui offre de nombreux avantages. Les nutriments remontent à la surface, le sol est plus fertile et résiste mieux aux inondations et à l'érosion. La présence de vers de terre est une bonne chose, car ils sont des baromètres de la santé du sol : ils sont sensibles aux polluants du sol, tels que les résidus de pesticides ou les métaux lourds indésirables.

Bee

Les abeilles
Voilà un acteur qu'il est inutile de présenter. Ces ouvrières miracles et fougueuses font des merveilles pour votre jardin ; cependant, la population d'abeilles diminue à un rythme inquiétant dans le monde entier. C'est donc à notre tour de leur donner un petit coup de pouce. Vous trouverez sur cette page quelques conseils pour rendre votre jardin aussi agréable que possible pour les abeilles.

Automower 305/310 Mark II/315 Mark II

Arbres, haies et arbustes : bien plus que l'esthétique

Saviez-vous que les arbres, les haies et les arbustes sont excellents pour favoriser la biodiversité ? Ils offrent des refuges et des nichoirs pour la faune, et de nombreuses espèces produisent également des fleurs, des fruits et des graines qui profitent à ces animaux. Les grands arbres adultes sont particulièrement importants pour favorise une grande variété de plantes, de champignons, de lichens, d'animaux et d'insectes.

Biodiversity Wildlife conservation mode

Les vedettes de la biodiversité

Voici comment nos innovations favorisent la biodiversité dans les jardins.

Automower® à lames pivotantes
L'Automower® Husqvarna repousse les normes de l'industrie en matière d'entretien intelligent des pelouses grâce à son système de levage automatique et à ses lames pivotantes pliantes, qui vous permettent de tondre votre pelouse avec prudence.

Comment votre tondeuse peut vous aider à préserver la faune
Nos amis les hérissons adorent explorer les jardins du crépuscule à l'aube. Voici une solution simple pour leur permettre de vagabonder dans l'obscurité : rendez-vous sur la page IFTTT de l'Automower® et définissez un programme de coupe adapté à la faune en quelques minutes seulement.