hedge-trimmer-211.02.2024

Pourquoi mon taille-haies démarre puis s'éteint ?

Lorsque vous travaillez avec votre taille-haies, il peut s'éteindre de manière inattendue. Cela peut signifier que le produit est défaillant.

La première chose à vérifier est la présence de carburant dans votre produit. Assurez-vous que le taille-haies est rempli de carburant avant de le démarrer.

Un autre élément qui peut affecter votre taille-haies est le carburant éventé.
Lorsque vous remisez votre taille-haies avec du carburant à l'intérieur, le carburant peut s'éventer. Par conséquence, le système se bouchera ou s'encrassera.

Les défaillances liées au carburant ne sont pas garanties. Le produit doit être réparé par un centre de service agréé local.
Avant de remiser votre taille-haies, assurez-vous qu'il n'y a pas de carburant dans le réservoir pour éviter ce type de problème. Utilisez toujours du carburant frais lors du démarrage du produit.

Si vous constatez que votre taille-haies démarre puis s'éteint à nouveau, vérifiez le filtre à air. Si le filtre à air est sale ou endommagé, veuillez le nettoyer ou le remplacer.
Comment nettoyer ou remplacer le filtre à air de votre taille-haies

Si le pare-étincelles est sale ou obstrué, cela peut également expliquer pourquoi votre taille-haies démarre et s'éteint. Si c'est le cas, nettoyez-le à l'aide d'une brosse métallique.

Comment nettoyer le pare-étincelles

Si votre taille-haies s'éteint lorsqu'il est tourné sur le côté, c'est généralement parce que le filtre à carburant est maintenu à l'écart du carburant lors des changements de positions du taille-haies. Le filtre à carburant doit pouvoir rester dans le carburant lors des changements de positions.

Le taille-haies Husqvarna est équipé de conduites de carburant de longueurs et de flexibilité spécifiques, ainsi que de filtres à carburant lestés. Cela permet au filtre de « suivre » le carburant et de rester immergé. Il est important de toujours utiliser la conduite de carburant et le filtre à carburant adaptés à votre produit. Ces informations sont disponibles dans le manuel d'utilisation.

En outre, votre taille-haies peut s'éteindre lorsqu'il est tourné sur le côté en raison d'une fuite ou parce que les conduites de carburant doivent être replacées. Dans ce cas, veuillez contacter votre revendeur agréé local.

Cet article vous a-t-il été utile ?