Comment créer une carte virtuelle à l'aide de la technologie AIM
S'applique uniquement aux modèles Automower® avec câble périphérique prenant en charge la technologie AIM
La technologie AIM utilise un GPS et des capteurs intégrés pour créer une carte virtuelle détaillée de votre pelouse appelée Ma pelouse. Cette carte inclut votre câble périphérique, vos câbles guides, l'emplacement de la station de charge et la position en temps réel de votre robot tondeuse, vous offrant ainsi un aperçu visuel complet de votre installation.
Avec la technologie AIM, vous pouvez :
- Avoir un aperçu de l'ensemble de votre pelouse, y compris des câbles et de la station de charge
- Suivre la position de votre robot tondeuse en temps réel
- Créer des zones de travail avec des programmes et des hauteurs de coupe distincts (si votre modèle est compatible avec Automower® Zone Control)
- Créer des zones d'exclusion pour protéger des zones spécifiques (si votre modèle est compatible avec Automower® Zone Control)
Pré-requis
Avant de créer votre carte virtuelle, assurez-vous de disposer des éléments suivants :
- Un modèle de robot tondeuse compatible avec la technologie AIM
- La dernière version du firmware du robot tondeuse (à installer à l'aide de FOTA)
- La dernière version de l'application Automower® Connect (disponible dans l'App Store ou Google Play
- Une installation de câble périphérique déjà établie
Comment créer une carte virtuelle
La création de votre carte virtuelle est automatique. Une fois l'installation terminée, il vous suffit de créer un programme et de laisser votre robot tondeuse fonctionner normalement. Le robot tondeuse collecte des données cartographiques pendant la tonte, et une notification s'affiche dans la vue carte pour indiquer que la carte est en cours de création.
Conseils pour une cartographie optimale :
- Optimisez le temps de tonte : configurez votre programme de manière à maximiser le fonctionnement du robot tondeuse pendant la période de cartographie initiale de 1 à 2 semaines
- Dégagez la pelouse : retirez les obstacles temporaires tels que le mobilier de jardin, les jouets et les décorations pendant la cartographie
- Activez la navigation assistée par GPS : si cette fonction est désactivée, activez-la pour de meilleurs résultats. Accédez à Plus > Réglages > Installation > Configuration de la zone de tonte dans l'application ou Installation > Configuration de la zone de tonte sur l'écran du robot tondeuse
Quand ma carte virtuelle sera-t-elle prête ?
La création de votre carte prend généralement 1 à 2 semaines, en fonction de la taille de votre pelouse et du programme de tonte. Vous recevrez une notification dans la barre de navigation inférieure du tableau de bord de l'application Automower® Connect lorsque la carte sera prête.
Comment utiliser la carte virtuelle
Une fois créée, votre carte virtuelle inclut :
- Le câble périphérique et les câbles guides
- L'emplacement de la station de charge
- La position en temps réel du robot tondeuse
- La trajectoire de déplacement (facultatif)
- Le rayon GeoFence (facultatif)
Appuyez sur l'icône des réglages dans le coin supérieur droit de la vue carte pour activer ou désactiver la trajectoire de déplacement, le rayon GeoFence et la vue satellite.
Utilisation d'Automower® Zone Control avec la technologie AIM
Si votre robot tondeuse est compatible avec Automower® Zone Control, vous pouvez configurer des zones de tonte personnalisées une fois votre carte créée :
- Zones de travail : créez des zones séparées avec des programmes et des hauteurs de coupe distincts
- Zones d'exclusion : définissez les zones dans lesquelles le robot tondeuse ne doit pas pénétrer
Important : le programme Ma pelouse s'applique à l'ensemble de votre pelouse. Lorsque vous utilisez ce programme, votre robot tondeuse tond également à l'intérieur des zones de travail, mais il continue d'éviter les zones d'exclusion actives.
Zones secondaires et technologie AIM
La carte virtuelle Ma pelouse n'inclut pas les zones secondaires. Vous ne pouvez pas créer de zones de travail ou de zones d'exclusion dans des zones secondaires, et elles n'apparaîtront pas sur votre carte. Il reste nécessaire de déplacer manuellement votre robot tondeuse vers les zones secondaires.
Au cours de la période de cartographie initiale, vous pouvez déplacer votre robot tondeuse vers des zones secondaires si nécessaire, sans que cela n'affecte le processus de cartographie de votre pelouse principale.
Comment mettre à jour la carte virtuelle
Si vous modifiez votre pelouse ou votre installation, ou si votre carte est incomplète, vous pouvez créer une nouvelle carte virtuelle. Une carte incomplète n'empêche pas votre robot tondeuse de tondre l'ensemble de votre pelouse lorsque vous utilisez le programme Ma pelouse. Il continuera de suivre le câble périphérique. Cependant, vous ne pouvez pas créer de zones de travail ou de zones d'exclusion dans des sections non cartographiées.
Découvrez comment mettre à jour votre carte virtuelle
Que se passe-t-il pour la carte virtuelle après une réinitialisation des réglages d'usine ?
Une réinitialisation des réglages d'usine supprime définitivement votre carte virtuelle Ma pelouse, ainsi que toutes les zones de travail et les zones d'exclusion. Vous devrez créer une nouvelle carte après la réinitialisation.



