Notions de base


Husqvarna Tronçonneuses - alimenté par nos utilisateurs depuis 1959

Notre désir de répondre aux exigences réelles des professionnels de la foresterie nous a incités à créer certaines des tronçonneuses les meilleures et les plus innovantes au monde.

Husqvarna 90 - Première tronçonneuse d'Husqvarna, lancée en 1959



Lors de la mise au point de cette scie, l'une des exigences pour les ingénieurs de produits était de réduire considérablement le niveau de bruit. Le département de production pensait que le silencieux existant «paraissait trop compliqué», de sorte que les ingénieurs du produit se sont rendus dans l'atelier de Husqvarna où des châssis pour les motos et les cyclomoteurs de la société ont été fabriqués. Leur habileté à cintrer les tuyaux a permis de réaliser un nouveau design pour les silencieux. En novembre 1959, le Husqvarna 90 a été présenté, une tronçonneuse avec des niveaux de bruit qui étaient la moitié de ceux de la compétition.

Husqvarna 65 lancé en février 1966



Le premier prototype de l'Husqvarna 65 était trop lourd. "Nous ne pouvons pas mettre cette scie en production", ont déclaré les ingénieurs. Après d'autres travaux sur la scie, le centre de gravité a été rapproché des poignées et le poids de la barre a été réduit. La scie n'était pas seulement une percée en termes de commodité, elle était également très puissante et fiable. Après en avoir testé une, un distributeur canadien s'est exclamé: «Je jette mes vieilles marques de scies - maintenant nous allons colorier la forêt en orange!

Husqvarna 180 - lancé à la foire commerciale Elmia près de Huskvarna en 1969



En 1969, les ingénieurs produits d'Husqvarna ont été chargés de développer une toute nouvelle tronçonneuse qui sera lancée à la foire Elmia, une grande foire forestière à l'extérieur de Huskvarna. Ils ont eu une année pour le faire. D'autres projets ont été mis de côté et toutes les ressources disponibles ont été consacrées au développement d'une tronçonneuse sûre et pratique. Les ingénieurs du produit ont eu peu de temps libre à Noël et au Nouvel An, mais la scie était terminée à temps. Le Husqvarna 180 a été un énorme succès, relançant les exportations vers le continent nord-américain. Pendant ce temps, le système d'amortissement des vibrations a connu un tel succès que le responsable de la conception a été invité à donner une conférence à l'Université de Dundee, lors d'une conférence sur les blessures liées aux vibrations.

Husqvarna 162 - lancé en 1975 en Suède et en Finlande



Après avoir réussi à rendre les tronçonneuses plus silencieuses, plus légères et avec un meilleur amortissement des vibrations, les ingénieurs Husqvarna se sont concentrés sur la sécurité. L'utilisation d'une tronçonneuse pourrait être dangereuse et les bûcherons ont souvent subi de graves blessures. En réponse, le Husqvarna 162 a été développé, une scie entièrement moderne avec moins de pièces, un système d'allumage électronique et, peut-être le plus important, un frein à chaîne automatique. L'innovation a considérablement réduit le nombre d'accidents. En fait, l'usine de Huskvarna a reçu une lettre d'une entreprise forestière, remerciant Husqvarna pour avoir sauvé des vies avec la nouvelle scie.

Husqvarna 133 - lancé en 1981



Depuis la première Husqvarna 90 jusqu'à la 576 aujourd'hui, Husqvarna a utilisé de nombreuses combinaisons de numéros pour nommer les tronçonneuses au cours du dernier demi-siècle. Parfois, les chiffres ont pris des significations qui leur sont propres. Après sa sortie en 1981, le Husqvarna 133 est devenu très populaire au Japon - beaucoup plus que le Husqvarna 444 ou d'autres scies avec le numéro 4 dans le nom. Les traditions dans de nombreuses cultures asiatiques associent le nombre 3 à l'amour, tandis que 4 est associé à la mort. Heureusement, Husqvarna a fabriqué des tronçonneuses relativement sûres! Pendant ce temps, ce sont les poignées chauffantes de la scie qui lui ont valu l'amour des travailleurs forestiers du nord de l'Europe.

Husqvarna 50 Rancher - la première scie polyvalente lancée en 1982



Les propriétaires avaient besoin d'une scie simple et robuste, extrêmement fiable. Husqvarna a répondu à l'appel avec le 50 Rancher. Première scie Husqvarna construite pour une utilisation polyvalente, elle est devenue extrêmement populaire auprès des agriculteurs et des propriétaires forestiers des États-Unis. Le nom "Rancher" est devenu si célèbre que de nombreux clients sont entrés dans le magasin et ont demandé à acheter "une scie Rancher", sans savoir qu'il s'agissait d'un Husqvarna dont ils parlaient. Bien qu'il ait subi de nombreuses améliorations, la scie reste en production jusqu'à nos jours, maintenant appelée 55 Rancher. Le Husqvarna 55 Rancher, c'est-à-dire.

Husqvarna 154 - sur le marché en 1983



Les 154 tronçonneuses professionnelles d'Husqvarna ont été achevées. Lancé lors de la conférence de vente mondiale de la société en Suède, il a été présenté sous forme de coupe transversale, permettant aux participants d'inspecter ses détails techniques et ses innovations. La tronçonneuse coupée en deux a été un succès, et des affichages similaires ont été utilisés pour stimuler les ventes dans le monde entier. Les commandes ont grimpé dans des pays comme le Canada, la Russie, la Tchécoslovaquie et le Royaume-Uni. C'est une façon de doubler votre argent.

Husqvarna 262 XP - la première scie à injection d'air lancée en 1989



Husqvarna a une fière histoire en ce qui concerne les Championnats du monde d'exploitation forestière. Le concours a lieu tous les deux ans et attire des concurrents individuels et nationaux d'une trentaine de pays. Il y a cinq événements: l'abattage d'arbres, l'ajustement d'une autre chaîne, le tronçonnage par coupe combinée, le tronçonnage de précision et l'ébranchage. Husqvarna a remporté sept médailles d'or dans la catégorie individuelle. La scie dans la photo ci-dessus est un Husqvarna 262 XP, utilisé par Vasile Babata de Roumanie quand il a remporté les Championnats du monde d'exploitation forestière en 1994.

Husqvarna 394 XP - introduit en 1991



La série d'essais du Husqvarna 394 devait être lancée simultanément aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande. L'horaire était extrêmement serré et les scies n'étaient pas prêtes avant un samedi matin - lorsque les portes de l'usine sont fermées et qu'il n'y a pas de transports sortants. Au moyen d'une opération de contrebande de dernier recours via un taxi en attente, les tronçonneuses ont atteint leur destination à temps. En conséquence, les lancements ont été un succès. Husqvarna a réussi sur le marché d'exportation depuis la fin des années 1960. Aujourd'hui, 95% de tous les produits sont exportés et l'entreprise est représentée par 18 000 concessionnaires dans près de 100 pays à travers le monde.

Husqvarna 335XPT - la première scie spécialiste des arboristes, introduite en 1997



L'une des tronçonneuses professionnelles les plus estimées d'Husqvarna est également la plus petite. La Husqvarna 335XPT a été la première scie à être développée spécialement pour les soins des arbres dans les villes, les jardins et autres zones développées ou habitées. Le travail d'un arboriste consiste à s'assurer que les arbres demeurent sécuritaires, beaux et en santé. Grâce à des moteurs compacts et à des poids très faibles, les ouvriers arboriculteurs du monde entier font confiance aux tronçonneuses Husqvarna.

Husqvarna 346XPG - la première tronçonneuse avec un couvercle de cylindre à enclenchement, introduit en 1999



Le Husqvarna 346 a été mis en vente au printemps 1999. Les scies étaient populaires en raison de leur rendement élevé et de leurs faibles vibrations. 2001 a vu le lancement de la 346XPG, une variante avec TrioBrake ™. TrioBrake ™ permet d'activer le frein de chaîne avec la main droite, réduisant le risque de blessures et favorisant une position de travail plus ergonomique. Tout comme un système de réduction de vibration intégré et le frein de chaîne activé par inertie, TrioBrake ™ a le potentiel de devenir une nouvelle norme industrielle de Husqvarna.

Husqvarna 576 XP - notre tronçonneuse la plus avancée



La première tronçonneuse Husqvarna a été lancée en 1959, et elle était noire et orange. Les produits Husqvarna sont devenus orange depuis. En 2009, nous avons célébré 50 ans en tant que fabricant de scies à chaîne. Grâce aux exigences des professionnels de la foresterie, nous avons la meilleure gamme de tronçonneuses au monde. Que pouvez-vous attendre des tronçonneuses Husqvarna au cours des 50 prochaines années? Ne nous demandez pas - demandez à nos clients.

Nous savons seulement quelle sera la couleur.

À lire également

  • AutoTune - PR image
    Forêt

    Abattage efficace par temps chaud à haute altitude

    C'est un endroit chaud et sec, isolé dans les hauteurs des montagnes. Ici, sur ces pentes abruptes, de gros arbres sont abattus à un rythme soutenu. C'est un environnement difficile, qui exige beaucoup des bûcherons et de leurs machines. Jaime Wagenfuhr et son fils Graham savourent chaque minute. L'utilisation de tronçonneuses équipées du carburateur à réglage automatique AutoTune leur permet de travailler librement et efficacement, quelles que soient l'altitude et la température.

  • Forêt

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Mauris congue vulputate erat hendrerit tincidunt.

  • Forêt

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Mauris congue vulputate erat hendrerit tincidunt.