VOUS PENSEZ ACHETER UNE MACHINE? RÉFLÉCHISSEZ-Y ENCORE.


Encourager une évolution numérique verte pour plus de villes vivantes

Comment un parc intelligent peut-il contribuer à une ville intelligente? Comment les données satellitaires peuvent-elles faciliter un meilleur entretien des arbres? Et comment la connectivité peut-elle améliorer les parcs, les terrains de sport, les forêts urbaines et les fermes urbaines? Ce sont là quelques-uns des nombreux sujets abordés lors de la conférence internationale Living City en 2019 organisée par Husqvarna.

Depuis 2015, nous organisons une conférence annuelle qui explore l’avenir de l’aménagement paysager professionnel. L’objectif est de faire connaître les solutions qui réduisent les émissions et améliorent l’environnement de la ville et le bien-être des habitants, et également d’engager des discussions sur la manière dont les technologies actuelles et émergentes peuvent rendre les villes plus vertes et plus vivables.

La conférence a déjà été organisée à Anvers, Belgique (2015), Stockholm, Suède (2016), Edimbourg, Ecosse (2017) et Hambourg, Allemagne (2018). En automne 2019, la conférence s’est tenue à Göteborg, en Suède – et a changé de nom de Silent City à Living City.

Nouveau banc d’essai pour un aménagement paysager innovant

Outre de nombreux discours sur de nouvelles recherches et solutions pour une gestion des espaces verts plus numérisée, efficace et durable – une grande attention a été accordée au nouveau banc d’essai «Sustainable Smart Parks». Le banc d’essai a pour but de créer une zone de démonstration inter-fonctionnelle, ouverte et innovante. L’ambition est de trouver des moyens d’améliorer l’efficacité de l’entretien des espaces verts, d’augmenter la valeur récréative des parcs et de réduire l’empreinte environnementale en utilisant la numérisation et l’automation.

Le banc d’essai comprendra plusieurs projets différents, y compris des tests de prototypes. Il s’agit d’un projet de collaboration avec plusieurs parties prenantes au sein de la ville de Göteborg, notamment l’administration des parcs et de la nature, l’administration des installations sportives, Bostads AB Poseidon (société de logements privée), la gouvernance environnementale, Gothenburg City Leasing, Johanneberg Science Park et Husqvarna.

À lire également

  • Battery in front of products
    Sustainovate

    Le bon appareil pour en profiter plus longtemps

    Les appareils à accu sont silencieux, efficaces et propres. Afin que vous achetiez le bon appareil pour vous, votre jardin et vos travaux et en profitiez longtemps, cela vaut la peine de les tester. 

  • X-Torq hero
    Sustainovate

    Un lieu de travail plus propre

    Même si nous avons des produits à accu très puissants, vous avez parfois besoin de machines à essence pour des tâches vraiment difficiles. Heureusement, notre technologie de moteur X-Torq® réduit considérablement les émissions polluantes. Un avantage pour vous et pour les gens à proximité.

  • Sustainovate

    Un satellite IA surveille les espaces verts

    Les espaces verts sont les poumons des villes et contribuent à la bonne santé physique et mentale des citoyens. Pour surveiller les espaces verts publics, nous avons créé HUGSI (Husqvarna Urban Green Space Index) – d’excellentes informations recueillies par intelligence artificielle.