Comment mettre à jour un produit connecté via Bluetooth à l'aide de Husqvarna Fleet Services™ et de la technologie FOTA

Grâce à l'application Husqvarna Fleet Services™, vous pouvez facilement mettre à jour vous-même le firmware des produits qui prennent en charge la technologie FOTA (Firmware Over the Air). Husqvarna Fleet Services™ vous informe lorsqu'une nouvelle mise à jour du firmware est disponible et vous guide tout au long du processus de téléchargement et d'installation.

Pour mettre à jour une machine Husqvarna connectée via Bluetooth à l'aide de la technologie FOTA

Il est facile de mettre à jour une machine Husqvarna connectée via Bluetooth à l'aide de l'application Husqvarna Fleet Services™ et de la technologie FOTA (Firmware Over the Air).

IMPORTANT : Pendant l'installation, n'éteignez pas le produit et ne retirez pas la batterie.

  1. Installez une batterie entièrement chargée dans le produit.
  2. Mettez le produit sous tension et assurez-vous que les témoins de charge de la batterie sont allumés en continu.
  3. Placez la machine à portée Bluetooth d'une application Husqvarna Fleet Services™ active ou de Gateway.
  4. Ouvrez le tableau de bord dans l'application Husqvarna Fleet Services™, sélectionnez Machines, faites défiler vers le bas jusqu'à Mises à jour du firmware, puis sélectionnez Firmware disponible.
  5. Sélectionnez la machine dans la liste et cliquez sur Mettre à jour pour lancer la mise à jour. L'état de la machine passe désormais à En attente de mise à jour.
  6. Ouvrez la liste de vérifications d'installation. Vérifiez que les exigences de la liste de vérifications sont remplies. Lorsque c'est le cas, le produit télécharge et lance la mise à jour du firmware (les témoins de charge de la batterie commencent à clignoter).
  7. Patientez jusqu'à ce que la mise à jour du firmware du produit soit terminée.

Une fois la mise à jour terminée, une notification s'affiche dans l'application pour confirmer que la mise à jour a réussi. Les témoins de charge de la batterie et le témoin Bluetooth sont allumés en continu (ils ne clignotent pas).

En bas de la page du produit, vous pouvez vérifier la version du firmware installée et sa date d'installation.

Que se passe-t-il si l'installation du firmware échoue ?

Si le produit est déplacé en dehors de la portée Bluetooth de l'application Husqvarna Fleet Services™ ou de Gateway pendant la mise à jour, le processus de téléchargement et d'installation sera interrompu. Il reprendra dès que le produit sera à nouveau connecté.

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter votre revendeur local.

Comment redémarrer une mise à jour du firmware

Mettre à jour un robot tondeuse Automower®

Pour les robots tondeuses Automower®, le processus de mise à jour du firmware dans Husqvarna Fleet Services™ diffère des autres produits, car les robots tondeuses Automower® communiquent directement avec le cloud Husqvarna. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Mettre à jour le firmware d'un robot tondeuse Automower® à l'aide de FOTA et de Husqvarna Fleet Services™.

Cet article vous a-t-il été utile ?