Comment mettre à jour le firmware d'un robot tondeuse Automower® à l'aide de FOTA et de Husqvarna Fleet Services™

Grâce à l'application Husqvarna Fleet Services™, vous pouvez facilement mettre à jour vous-même le firmware des robots tondeuses Automower® qui prennent en charge la technologie FOTA (Firmware Over the Air). Husqvarna Fleet Services™ vous informe lorsqu'une nouvelle mise à jour du firmware est disponible et vous guide tout au long du processus d'installation.

Notez que le processus de mise à jour du firmware diffère légèrement des autres produits, car les robots tondeuses Automower® communiquent directement avec le Cloud Husqvarna et n'ont pas besoin d'être à portée Bluetooth d'une application Husqvarna Fleet Services™ ou de Gateway pour effectuer une mise à jour du firmware.

Mise à jour du firmware d'un robot tondeuse Automower®

La tondeuse télécharge automatiquement le firmware lorsque celui-ci est disponible. Pour lancer la mise à jour, il vous suffit de valider l'installation du nouveau firmware.

  1. Ouvrez le tableau de bord dans l'application Husqvarna Fleet Services™, sélectionnez Robot tondeuse, faites défiler vers le bas jusqu'à Mises à jour du firmware, puis sélectionnez Firmware disponible.
  2. Sélectionnez votre tondeuse dans la liste.
  3. Faites défiler jusqu'à Mises à jour du firmware et cliquez sur Plus d'informations.
  4. Cliquez sur Mise à jour lorsque stationné pour lancer la mise à jour.

La tondeuse doit être stationnée dans la station de charge pendant la mise à jour. La tondeuse sera déconnectée pendant la mise à jour et se reconnectera automatiquement une fois la mise à jour terminée.

Voir également :

Qu'est-ce que la fonctionnalité FOTA et comment l'utiliser

Quels robots tondeuses Automower® puis-je mettre à jour avec FOTA ?

Cet article vous a-t-il été utile ?