Salesman image

Que fait votre jardin quand vous n'êtes pas à la maison ?

La domotique est en train de gagner le jardin. Grâce aux nouvelles technologies loT, votre robot tondeuse et d'autres appareils de jardinage peuvent maintenant communiquer entre eux et être contrôlés depuis votre smartphone, ce qui fait du jardin le dernier endroit de la maison à être enfin numérisé. 
Apple Watch AM 330X

La technologie de domotique change constamment la façon dont nous interagissons avec nos maisons, et c'est maintenant au tour du jardin de devenir intelligent et numérisé. Derrière cette nouvelle technologie se trouve Husqvarna. Le Gardena Smart System relie les capteurs du jardin intelligent avec l'équipement d'arrosage, les thermostats et les robots tondeuses, permettant désormais aux propriétaires de contrôler et de configurer l'ensemble de leurs appareils de jardinage depuis n'importe quel endroit via une application pour smartphone ou tablette.

Smart gateway
L'élément central du système est la passerelle intelligente, qui relie tous les périphériques via des connexions radio. Les capteurs du jardin, par exemple, collectent des données en temps réel sur l'humidité du sol, la température extérieure et l'intensité de la lumière, ce qui facilite non seulement la planification de la tonte de la pelouse ou de l'arrosage, mais permet aussi d'adapter l'arrosage et la tonte aux conditions climatiques. La connexion d'un système d'arrosage avec l'Automower Husqvarna 450X, par exemple, permet aux périphériques d'interagir et de coordonner les tâches pour assurer un entretien parfait de la pelouse et des plantes.

Contrôlez votre Automower à l'aide d'Amazon Alexa ou de Google Home
L'Automower Husqvarna 450X peut également tondre jusqu'à 5000m² de terrains complexes dans diverses conditions climatiques, et offre un contrôle de navigation via l'application Automaker Connect. Il est également possible de connecter d'autres dispositifs IoT comme Amazon Alexa ou Google Home au système, ce qui permet aux utilisateurs de mettre à jour le calendrier de tonte du robot tondeuse et de demander à la tondeuse de commencer ou d'interrompre la tonte à tout moment.

Le Smart Garden en est encore à ses débuts, et de nombreux développements sont prévus à l'avenir. Le Gardena Smart System va par exemple être développé et mis au point avec du matériel supplémentaire, comme une pompe de pression et une batterie intelligentes, ainsi que des fonctionnalités améliorées et une meilleure convivialité logicielle. De nouveaux matériels et logiciels seront ajoutés au système pour le maintenir à l'avant-garde dans les années à venir.

435X AWD with idle smart system
Alexa Compatible with Husqvarna Automower