Utilisation


Comment démarrer une tronçonneuse Husqvarna?

Avant de démarrer une tronçonneuse, assurez-vous de toujours respecter toutes les précautions d'emploi. Ne jamais starter le moteur sans guide-chaîne, chaîne et capot d'embrayage (frein de chaîne) - l'embrayage pourrait se détacher et provoquer de graves blessures. Toujours éloigner la tronçonneuse de la zone de remplissage d'essence avant de la démarrer.  Posez la tronçonneuse sur un sol dégagé et assurer-vous que la chaîne ne touche rien. Assurez-vous également d'être dans une posture stable. Les gens et les animaux doivent être tenus à bonne distance de la zone de travail.

"Guide séquentiel pour démarrer la tondeuse au lanceur

1.  Placez la tondeuse sur un sol plat et assurez-vous que le guide-chaîne ne touche rien. Assurez-vous également de porter tous les équipements individuels de protection.
2.  Le frein de chaîne doit être engagé pour démarrer la tondeuse. Activez le frein de chaîne en poussant le protège-main vers l'avant.
3.  Amorcez le moteur en pressant la purge d'air (bulbe à carburant) pour la remplir d'essence.
4.  Activez le choke en pressant le levier bleu vers le bas.
5.  Tenez la poignée avant et pressez la tondeuse fermement contre le sol avec la main gauche. REMARQUE! Attention à ne pas presser la gâchette de gaz.
6.  Tirez lentement le lanceur jusqu'à ce que les cliquets de démarrage s'engagent. Tirez ensuite vigoureusement jusqu'à ce que le moteur démarre. Ne jamais enrouler le cordon du lanceur autour de la main.
7.  Désactivez le choke.
8.  Tirez de nouveau sur le lanceur pour démarrer le moteur.
9.  Désengagez le frein de chaîne en tirant le protège-main avant vers vous.
10.  Donnez quelques fois les gaz jusqu'à obtenir la vitesse normale.
11.   Engagez de nouveau le frein de chaîne et laissez-le engagé tant que vous n'utilisez pas la tronçonneuse."

À lire également

  • Images Working with chainsaws, part 2
    Forêt

    Comment démarrer une tronçonneuse à poignée supérieure Husqvarna

    Rappelez-vous de toujours respecter les précautions d'emploi lorsque vous démarrez une tronçonneuse Husqvarna. Le frein de chaîne doit être engagé afin de réduire le risque de blessures. Ne jamais démarrer la tronçonneuse sans que le guide-chaîne, la chaîne et tous les capots soient correctement fixés. L'embrayage pourrait se détacher et provoquer de graves blessures. Posez la machine sur un sol stable. Mettez-vous dans une posture sûre et assurez-vous que la chaîne ne touche rien. Les gens et les animaux doivent être tenus à bonne distance de la zone de travail.

  • Working with chainsaws part 1
    Forêt

    Comment faire démarrer votre tronçonneuse

    Incroyable mais vrai : « comment faire démarrer une tronçonneuse » est une question communément posée (du moins sur Google) par les utilisateurs de tronçonneuse. Dans ce guide, nous avons rassemblé quelques conseils sur la manière de préparer votre tronçonneuse.