Automower 435X AWD
Guides pratiques

Mise à jour logicielle de l'Automower® 435X AWD et de l'Automower® 535 AWD

L'année dernière, Husqvarna a été informé de certains cas de dégradation prématurée de la batterie sur deux modèles : Automower® 435X AWD et 535 AWD. Par conséquent, la batterie a dû être remplacée sur certains produits. Deux mises à jour logicielles ont également été programmées afin de résoudre ce problème à long terme.

Ce printemps, il est temps d'effectuer la deuxième mise à jour logicielle, dont le but est d'installer des fonctions de surveillance de l'état de la batterie. Husqvarna sera ainsi en mesure de suivre l'état de la batterie de toutes les tondeuses de ces deux modèles et d'avertir le propriétaire si la batterie se dégrade au point de devoir être remplacée. Le remplacement de la batterie est pris en charge par notre réseau de revendeurs local et est gratuit jusqu'à trois ans après l'achat du produit.

Comment savoir si votre tondeuse a besoin d'une batterie neuve

Si la batterie de votre tondeuse nécessite une attention particulière, nous vous avertirons à l'aide de la fonction de message de votre application Automower® Connect. Le système d'alerte fonctionne comme suit :

  1. La première alerte vous informe de la nécessité de remplacer prochainement la batterie et s'affiche dans la section des messages de l'application Automower® Connect. Le message est intitulé « La batterie doit être remplacée ». Nous vous encourageons à contacter votre revendeur pour commander une batterie neuve. Le produit continue à fonctionner normalement.
  2. La deuxième alerte, intitulée « La batterie arrive en fin de vie », s'affiche sur le tableau de bord de l'application Automower® Connect lorsque la batterie doit être remplacée. À ce stade, le propriétaire peut toujours utiliser le produit, mais il s'arrête une fois par jour pour attirer l'attention sur le fait qu'une nouvelle batterie est nécessaire. Le produit peut être redémarré à partir de l'application. Apportez votre tondeuse chez un revendeur afin de procéder au remplacement de la batterie dès que possible.
  3. Lors de la troisième étape, le produit s'arrête et ne fonctionne plus tant qu'une batterie neuve n'a pas été installée. Aucun message ne s'affiche.

Veuillez noter que plusieurs semaines peuvent s'écouler entre chacune des étapes décrites ci-dessus, afin de vous laisser le temps nécessaire pour apporter le produit chez votre revendeur local et remplacer la batterie. Comme mentionné ci-dessus, le remplacement est gratuit jusqu'à trois ans après la date d'achat du produit.

Nous vous remercions d'avance de votre compréhension et de votre coopération. Cette nouvelle procédure vise à garantir un fonctionnement de votre tondeuse conforme aux normes les plus strictes, tant en termes de sécurité que de fonctionnalités.

Cordialement,

Husqvarna