La neutralité est une évidence pour nous
Ré-alimentation : carburant neutre en carbone
La nature est l'endroit où nous passons la plupart de notre temps, et nous occuper des personnes et de l'environnement est donc naturel pour nous. Les nouveaux carburants alkylates 2 temps et 4 temps Husqvarna de ré-alimentation à teneur renouvelable offrent une combustion plus propre à l'intérieur des moteurs 2 et 4 temps, par rapport à l'essence classique.

Comment la ré-alimentation affecte-t-elle l'environnement ?
Les carburants pour moteurs à combustion génèrent des émissions de CO2 pendant l'utilisation. Avec la fonction ré-alimentation, une partie des émissions de CO2 provient de matières premières renouvelables, ce qui réduit l'empreinte carbone par rapport au carburant alkylate classique.

Comment pouvons-nous résoudre ces problèmes ?
En réduisant nos émissions, nous réduisons notre impact carbone. Cela reste toutefois insuffisant. En faveur d'une empreinte carbone neutre, nous avons choisi d'aller plus loin.
En collaboration avec First Climate Market AG, nous achetons des crédits basés sur un projet de compensation carbone dans une ferme éolienne en Inde. Le projet est certifié conforme au mécanisme de développement propre et à la norme Gold.

Reste-t-il beaucoup de chemin à parcourir ?
Nous sommes fiers que nos carburants de ré-alimentation 2 temps et 4 temps soient neutres du point de vue du climat. Il reste beaucoup d'autres choses à faire, mais c'est un pas en avant dans la bonne direction.
Husqvarna s'engage à réduire son empreinte carbone dans les domaines sur lesquels nous pouvons avoir une influence. Notre initiative de neutralité carbone s'appuie sur un périmètre plus large, en plus de réduire les émissions de carbone et de respecter les normes mondiales. Elle est présente dans tout ce que nous faisons : une société à faibles émissions de carbone nécessite un effort d'équipe à chaque maillon de la chaîne.

Questions fréquemment posées
Husqvarna s'engage à réduire son empreinte carbone dans les domaines sur lesquels nous pouvons avoir une influence. Les clients d'aujourd'hui veulent des produits à faible empreinte carbone qui soutiennent leurs efforts pour devenir neutres en carbone. Les employés préfèrent les employeurs engagés dans la protection de l'environnement et les investisseurs analysent les risques climatiques au sein de leurs portefeuilles d'investissement. Il existe donc de nombreuses bonnes raisons pour que les entreprises s'engagent dans des initiatives de protection du climat.
Une empreinte carbone est définie comme les émissions totales causées par un individu, une organisation ou un produit, exprimées en équivalent dioxyde de carbone. Dans la plupart des cas, l'empreinte carbone totale ne peut pas être calculée exactement en raison d'une mauvaise connaissance des données et des interactions complexes entre les processus impliqués.
En général, l'empreinte la plus importante d'un carburant est liée à la phase d'utilisation. Les émissions de carbone sont également générées lors de l'extraction des matières premières, de la production et de la distribution du carburant. En augmentant la teneur en énergies renouvelables du carburant, les émissions de CO2 diminuent pendant son utilisation.
Un crédit carbone est une unité de mesure financière qui permet aux organisations et aux individus de soutenir la transition vers un avenir à faible émission de carbone. Chaque fois qu'un projet vérifie la réduction, l'évitement ou la destruction d'une tonne métrique de dioxyde de carbone, un crédit carbone est créé. Après avoir réduit le plus possible les émissions, l'achat de crédits de carbone constitue un autre moyen pour une entreprise de prendre des mesures climatiques au-delà de son propre domaine d'influence.
Une compensation carbone consiste à compenser l'émission d'une tonne de dioxyde de carbone (CO2) dans l'atmosphère en empêchant une tonne de dioxyde de carbone de pénétrer dans l'atmosphère (par exemple, en investissant dans des énergies renouvelables), ou en retirant une tonne de CO2 déjà présent dans l'air (par exemple, en soutenant la plantation d'arbres).
Les compensations de carbone sont mesurées en tonnes d'équivalent dioxyde de carbone (eCO2). Une tonne de compensation carbone représente la réduction d'une tonne de dioxyde de carbone ou son équivalent dans d'autres gaz à effet de serre.
Le protocole de Kyoto a autorisé les compensations pour permettre aux gouvernements et aux entreprises privées de gagner des crédits carbone qui peuvent être négociés sur un marché. Le protocole de Kyoto a établi le mécanisme de développement propre (CDM), qui valide et mesure les projets de réduction des émissions de carbone pour s'assurer qu'ils produisent des avantages authentiques et qu'ils constituent véritablement des activités « supplémentaires » qui n'auraient pas été entreprises autrement.
La norme Gold, ou Gold Standard for the Global Goals, est une norme ainsi qu'un programme de certification par logo pour les projets de réduction des émissions non gouvernementaux dans le cadre du mécanisme de développement propre (CDM). Elle est publiée et administrée par la Gold Standard Foundation, une fondation à but non lucratif dont le siège social est à Genève, en Suisse.
Des normes ont été établies pour garantir aux acheteurs que les réductions d'émissions générées par un projet particulier sont effectivement réelles, quantifiables et supplémentaires. Des normes crédibles fournissent des évaluations de haute qualité et vérifiées de manière indépendante des réductions d'émissions produites par un projet.
Les carburants alkylates 2 temps et 4 temps Husqvarna de ré-alimentation.
Nous utilisons la consommation d'énergie (puissance mesurée) estimée pendant la durée de vie d'un produit spécifique. Cette consommation d'énergie est multipliée par le coefficient d'émission de carbone spécifique au pays d'utilisation. Pour la ré-alimentation, le carburant par litre est multiplié par le facteur d'émission de l'essence. La somme est égale aux émissions de carbone d'un litre d'essence.
La phase d'utilisation du carburant est incluse. L'empreinte carbone de la production ou de la distribution n'est pas incluse.
First Climate Markets AG est l'un des principaux fournisseurs d'énergie renouvelable, de compensation carbone et de solutions de gestion de l'eau. L'entreprise aide les organisations privées et publiques en Europe, en Asie-Pacifique et en Amérique à atteindre leurs objectifs de développement durable et climatique en développant et en fournissant des solutions d'énergie verte, en calculant, en réduisant et en compensant les émissions de carbone et en développant des stratégies de gestion de l'eau.