Salesman image

Guides d'achat


Comment acheter la meilleure tondeuse à gazon pour vos besoins

Pas deux verges sont exactement les mêmes. Voici quelques points à considérer lors de l'achat d'une nouvelle tondeuse à gazon.

 

Ainsi, après des années de service fidèle, votre fidèle tondeuse à gazon a finalement cessé de fonctionner. Il est temps d'en choisir un nouveau, mais par où commencer?

Ou peut-être vous déménagez d'un appartement à une maison. Ou vous avez décidé d'économiser un peu de temps le week-end.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez besoin d'une nouvelle tondeuse à gazon, vous êtes au bon endroit. Husqvarna peut vous aider à peser des facteurs importants, notamment:

  1. Taille de la cour
  2. Caractéristiques de la cour
  3. Caractéristiques de la tondeuse
  4. Horaire et disponibilité

Passons en revue ces quatre facteurs un par un.

1. Considérez la taille de votre pelouse


Avez-vous une cour de timbre-poste dans la banlieue? Ou un lot tentaculaire dans le pays? Les dimensions de votre cour sont un facteur important à considérer lors du choix entre différents types de tondeuses à gazon. Voici la capacité approximative de chacun des types de tondeuse commune:

 

2. Pensez aux collines, aux pentes et aux obstacles

Votre jardin abrite-t-il des plates-bandes et des arbres? Vivez-vous sur un terrain en pente et vide? Les caractéristiques de votre jardin sont presque aussi importantes que sa taille. Voici quelques bonnes règles:

  • Assurez-vous de choisir une tondeuse à pousser avec des roues arrière hautes pour faciliter la manœuvre autour des obstacles.
  • Les faucheuses à traction avant (FWD) peuvent travailler sur des terrains plats, tandis que les faucheuses à traction arrière (RWD) sont plus performantes sur les pentes. Choisissez une tondeuse à traction intégrale (AWD) pour le meilleur des deux mondes.
  • Si vous avez des obstacles dans votre cour, une tondeuse à rayon de braquage zéro est un choix judicieux. De plus, les virages à zéro donnent généralement de bons résultats sur les pentes (bien qu'il faille faire attention aux pentes plus raides).
  • Les tondeuses robotiques peuvent gérer des passages étroits et même des pentes. Par exemple, Automower® de Husqvarna peut supporter des nuances allant jusqu'à 26 °.
Husqvarna Fleet Services - Efficiency
315X

3. Faites attention aux caractéristiques de la tondeuse


Avec une telle variété de tondeuses sur le marché, il peut être difficile de choisir entre elles. Vous pourriez facilement faire l'erreur en comparant les détails techniques!

Donc, plutôt que de passer des heures sur les spécifications du moteur, considérez les points suivants liés aux types de tondeuses que nous avons couverts jusqu'à présent:

  • Les tondeuses à pousser et les autotractées offrent des options d'ensachage, d'éjection latérale ou de paillage. Choisissez un modèle capable de tous les trois pour maximiser la polyvalence.
  • Certains modèles de faucheuse-conditionneuse acceptent les accessoires, y compris les aérateurs, les chariots à benne basculante et les souffleuses à neige, ce qui augmente leur utilité dans les projets extérieurs de toutes sortes.
  • Le style de direction des tondeuses à rayon de braquage zéro offre une maniabilité et une vitesse excellentes dans les espaces complexes.
  • Les tondeuses robotisées coupent régulièrement un peu d'herbe à la fois. En conséquence, ils fertilisent naturellement la pelouse avec des coupures minuscules. Le résultat est un gazon plus vert et plus sain qui nécessite moins d'utilisation de produits chimiques.

4. Évaluez votre horaire personnel


Bien sûr, peut-être le plus important, pensez à votre propre horaire et style de vie:

  • Considérez-vous la tonte de l'herbe comme une occasion agréable de faire de l'exercice? Si oui, une tondeuse autotractée ou une tondeuse à pousser est le choix évident.
  • Avez-vous beaucoup de temps libre pour tondre la pelouse, ainsi que d'autres projets extérieurs? Les tondeuses à siège offrent une grande polyvalence.
  • Êtes-vous un fanatique de pelouse qui aime avoir des rayures parfaites dans l'herbe? Les tondeuses à rayon de braquage zéro sont approuvées par les professionnels pour une raison.
  • Souhaitez-vous passer votre temps à travailler dans le jardin ou à faire quelque chose autour de la maison? Ne cherchez pas plus loin que les tondeuses à gazon robotisées.
445e
HU800AWDH


Conclusion:
Lorsque vous choisissez une tondeuse à gazon, il est important de tenir compte de la taille et des caractéristiques du terrain, des caractéristiques de la tondeuse et de votre horaire personnel.

 

Peu importe ce que vous choisissez, Husqvarna est prêt à vous soutenir et à respecter les espaces verts que vous appelez chez vous.


À lire également

  • Z560x
    Pelouse et jardin

    Comment acheter la meilleure tondeuse commerciale pour vos besoins

    Votre tondeuse est plus qu'un équipement - c'est un investissement. Voici quelques points à considérer lors de l'achat d'une nouvelle tondeuse professionnelle.

  • Hedge Trimmer 226HD60S
    Pelouse et jardin

    Conseils pour l'achat d'un taille-haie :

    Lorsque vous choisissez un taille-haie, réfléchissez au type de tâches que vous accomplirez avec. Allez-vous couper des haies hautes, basses ou longues ? Allez-vous modeler votre haie ? Il existe trois grands types de taille-haies : double face, simple face et sur perche. Sélectionnez le type qui correspond le mieux à vos besoins de jardinage.

  • Blower 525BX
    Pelouse et jardin

    Conseils pour l'achat d'un souffleur

    Un souffleur facilite considérablement le nettoyage de feuilles mortes, de débris, d'herbe et de déchets de coupe. Mais de quoi devez-vous tenir compte lors de l'achat d'un nouveau souffleur ? Voici quelques points à garder à l'esprit avant d'acheter un coupe bordure. Nous proposons des souffleurs adaptés à tous les besoins. Si vous connaissez l'utilisation que vous allez en faire, nous pouvons vous aider à choisir celui qu'il vous faut.