Salesman image

Comment guider


Préparez votre pelouse au printemps

Voilà le printemps! Le temps est venu de retrousser ses manches et de sortir. Voici quelques conseils afin de préparer votre terrain pour la saison chaude qui s’annonce.

1. Ratissez et nettoyez


Avant de commencer votre ménage du printemps, attendez que toute la neige soit fondue et que le sol ait commencé de sécher. Utilisez un râteau ou un souffleur afin d’enlever les feuilles, les pommes de pin, les branches, le paillis dispersé et plus encore. Si on les laisse sur la pelouse, ces débris peuvent causer des moisissures et même de la pourriture. Ajoutez les débris à votre tas de compost afin d’accroître votre réserve de sol riche en nutriments.

2. Enlevez les mauvaises herbes


Éliminez les mauvaises herbes au plus tôt, avant qu’elles ne s’épanouissent au soleil et ne se mettent à pousser comme... de la mauvaise herbe! Comme solution de rechange aux herbicides toxiques, Automower® est un moyen tout naturel de contrôler la présence des mauvaises herbes dans votre pelouse.

234BT

3. Vérifiez votre équipement


Assurez-vous que votre équipement motorisé d’extérieur soit préparé et prêt pour la saison. Inspectez le niveau des fluides, rechargez les batteries et affûtez les lames.

Est-ce le temps d’investir dans une nouvelle tondeuse? Lisez notre guide d’achat pratique.

4. Ameublissez le sol


Pour rafraîchir l’apparence de vos platebandes, ameublissez le sol à l’aide d’un motoculteur ou d’un cultivateur pour permettre à l’oxygène d’atteindre les racines de la plante. Envisagez l’achat d’un coupe-herbe avec possibilité d’accessoires comme moyen de réduire le nombre d’outils dans votre remise.

Cultivate the soil with a trimmer attachment

5. Élaguez les arbres


Les branches mortes ou moribondes devraient être coupées de l’arbre le plus tôt possible. Les arbres fruitiers doivent être élagués afin de porter fruit, et quant aux arbres à fleurs, ils en ont besoin pour assurer de belles périodes de floraison. Soyez prudent de ne pas couper trop tôt, car la coupe mettra en péril la santé de l’arbre si la température descend sous le point de congélation (remarque : les arbres fruitiers à noyaux, comme les cerisiers, abricotiers, pruniers et pêchers ne doivent pas être élagués au printemps).

Afin de faciliter la tâche, procurez-vous une élagueuse sur perche à batterie.

6. Taillez les haies et les buissons


Chaque haie ou buisson ayant des feuilles devrait être taillé au début du printemps. Il est préférable de tailler les conifères lors de la saison de croissance. Les taille-haies à batterie sont légers et faciles à démarrer.

7. Tondez la pelouse


Votre pelouse a besoin de temps pour récupérer après les mois d’hiver. Il est donc préférable de la couper après qu’elle ait commencé à pousser. De plus, ne la coupez pas trop court les premières fois : une hauteur de deux ou trois pouces permet d’obtenir une pelouse saine et durable. Ou encore, vous pouvez laisser le travail à Automower®.

8. Taillez les bordures de la pelouse


Si vous désirez une pelouse à l’allure épatante, n’oubliez pas d’en tailler les côtés et les bordures. Des bordures bien définies procureront la touche finale en ajoutant un degré de détail additionnel, ce qui aidera votre pelouse à se démarquer magnifiquement.

9. Procurez un foyer aux oiseaux


Que serait le printemps sans le gazouillis des oiseaux? Voici venu le temps d’installer dans votre cour une mangeoire ou une cabane pour les oiseaux afin de souhaiter la bienvenue à quelques amis à plumes.

Trim the hedges
Women trimming in garden

À lire également

  • Automower 305
    Pelouse et jardin

    FAQ pour robots tondeuses

  • Automower installation film
    Pelouse et jardin

    Comment installer votre robot tondeuse Husqvarna ?

    Posséder un Automower® Husqvarna, c'est profiter d'une grande facilité d'utilisation, ressentie instantanément, car même la procédure d'installation a été travaillée avec précision. Voici un guide décrivant la facilité avec laquelle vous pouvez installer un robot tondeuse Husqvarna.

  • 128C
    Pelouse et jardin

    Comment entretenir votre cour pendant l’été

    L’été, on passe notre temps dehors! Voici quelques conseils pour l’entretien d’une cour parfaite quand l’été bat son plein.