Comment guider


Comment entretenir votre cour pendant l’été

L’été, on passe notre temps dehors! Voici quelques conseils pour l’entretien d’une cour parfaite quand l’été bat son plein.

128C

1. Apply a grub control product in early summer


Vous avez un problème de hannetons si votre herbe paraît morte et brune, et si elle paraît reposer lâchement sur le sol. C’est parce que les hannetons mangent les racines de l’herbe.

2. Sachez quel est votre type d’herbe afin de déterminer quelles en sont les normes d’arrosage et de tonte.


Que vous soyez ou non un inconditionnel de l’allure de votre pelouse, vous devriez savoir quelles variétés d’herbes poussent dans votre cour. La fétuque élevée, le cynodon ou herbe des Bermudes, l’herbe Saint-Augustin, le gazon de Manille et d’autres types d’herbe requièrent différents horaires d’irrigation ainsi que différentes hauteurs de tonte. Adaptez votre plan d’entretien à votre gazon.

YTH tractor with spreader

3. Tondez le gazon régulièrement afin de le garder en santé et de prévenir les mauvaises herbes ou les endroits dégarnis.


Le gazon trop long étouffera la croissance de l’herbe nouvelle et stimulera la dissémination des graines de mauvaises herbes. Assurez-vous de tondre le gazon régulièrement. Vous pouvez aussi utiliser une tondeuse robotisée pour une allure soignée en tout temps.

Est-ce le temps d’investir dans une nouvelle tondeuse? Lisez notre guide d’achat pratique.

4. Des bordures propres et bien définies amélioreront grandement l’allure de votre pelouse.


Taillez les côtés à l’aide d’un tranche-bordure ou d’un coupe-herbe à fil.

Z246i

5. Localisez les mauvaises herbes et éliminez-les au besoin, mais ayez des attentes réalistes.


L’été apporte des températures élevées et même des périodes de sécheresse. Sous de telles conditions, la plupart des herbes et mauvaises herbes seront dormantes. Pour absorber un herbicide, une plante doit être en train de pousser. Les herbicides ne seront pas aussi efficaces lors des journées les plus chaudes. C’est pourquoi beaucoup de gens attendent au printemps ou à l’automne pour se débarasser du gros des mauvaises herbes.

6. Fertilisez la pelouse toutes les six à huit semaines.


L’ajout d’azote à votre pelouse améliorera la force et la couleur de votre herbe. Cependant, tout comme l’élimination des mauvaises herbes, l’ajout d’engrais est à éviter lors de périodes prolongées de sécheresse ou de chaleur, lorsque le gazon est naturellement dormant.

7. Arrosez l’herbe en profondeur, mais pas plus que nécessaire.


Ne laissez pas votre gazon brûler en été! Cependant, un arrosage excessif de votre gazon empêchera l’herbe d’établir un système radiculaire fort et pourrait mener à la croissance de champignons. Plusieurs guides pratiques disponibles en ligne décrivent la fréquence d’arrosage des différents types d’herbe. Assurez-vous d’arroser la pelouse tôt le matin pour éviter que l’humidité ne s’évapore.

8. Gardez les lames de la tondeuse affûtées.


Une lame de tondeuse émoussée déchirera l’herbe au lieu de la couper, ce qui nuit grandement à sa santé.

9. Déchiquetez votre herbe au lieu de l’ensacher.


Un moyen de fertiliser naturellement votre sol est d’utiliser une tondeuse déchiqueteuse ou une tondeuse robotisée qui laissera de minuscules débris d’herbe sur le gazon. Au fur et à mesure que ces débris se décomposent, ils enrichissent le sol de nutriments.

125LDx edger
Grass

À lire également

  • Automower 305
    Pelouse et jardin

    FAQ pour robots tondeuses

  • Automower installation film
    Pelouse et jardin

    Comment installer votre robot tondeuse Husqvarna ?

    Posséder un Automower® Husqvarna, c'est profiter d'une grande facilité d'utilisation, ressentie instantanément, car même la procédure d'installation a été travaillée avec précision. Voici un guide décrivant la facilité avec laquelle vous pouvez installer un robot tondeuse Husqvarna.

  • Trimmer 122C
    Pelouse et jardin

    Préparez votre pelouse au printemps

    Voilà le printemps! Le temps est venu de retrousser ses manches et de sortir. Voici quelques conseils afin de préparer votre terrain pour la saison chaude qui s’annonce.