Une technologie de pointe et intelligente dans un robot

Les développements des robots tondeuses réalisés par Husqvarna au cours des vingt dernières années en ont fait des mastodontes du royaume du jardinage. La dernière gamme de robots tondeuses a encore une fois révolutionné le jardinage, transformant la tonte de la pelouse en un sport de spectateur.

La tonte du gazon était autrefois une corvée pour les propriétaires de maisons. Tout cela a changé lorsque les robots sont arrivés et ont pris le contrôle de nos pelouses. Il s'agissait d'un progrès très attendu, arrivé en partie grâce au travail de pionnier d'Husqvarna dans le développement des premiers robots tondeuses au milieu des années 1990.

Il s'est passé beaucoup de choses depuis. Le nouvel Automower X-line d'Husqvarna ne peut être décrit que comme quelque chose sorti tout droit d'un film de science-fiction. Les tondeuses de la nouvelle gamme ont des dimensions similaires que les modèles originaux de 1995, tout en étant plus élégantes et voyantes ; mais les différences de performances sont étonnantes. Cette évolution est due aux programmes logiciels extrêmement complexes de la gamme X-line, qui ont considérablement changé au cours des 20 dernières années.

La compatibilité crée la connectivité
Le logiciel intelligent X-line rend les nouveaux Automowers compatibles avec d'autres dispositifs de jardinage et IoT, en créant un système de connectivité qui vous donne le plein contrôle de la tondeuse, où que vous soyez, depuis une application. L'application Automower Connect vous permet également de planifier la tonte, de modifier la hauteur des lames de coupe et de suivre l'emplacement de l'Automower grâce à un GPS. Si vous possédez une enceinte intelligente Alexa, vous pouvez également demander à la tondeuse de démarrer ou de s'arrêter grâce à des commandes vocales.

Des robots intelligents avec des fonctions intelligentes
Tout cela est très impressionnant, mais ce qui distingue l'Automower, c'est surtout sa durabilité et la durée de sa batterie. Ses moteurs d'entraînement, quasiment silencieux, ont une durée de vie de plus de 10 000 heures, et ses batteries au lithium-ion sont entièrement rechargeables en seulement une heure. Grâce à son bruit discret, sa longue durée de vie et ses lumières LED, l'Automower peut fonctionner pendant 24 heures, tondre jusqu'à 5 000 m2 d'herbe par machine et s'attaquer aux terrains difficiles et aux pelouses escarpées sans aucun problème. En particulier, l'Automower 450X, le meilleur modèle de la gamme, peut se déplacer dans des endroits étroits et surmonter les obstacles, quel que soit le temps. Il peut même tondre la pelouse avec une inclinaison de 45 degrés.

Avec une tondeuse X-line, le jardinage est devenu un sport de spectateur, qui varie selon votre envie d'interagir avec la philosophie de travail de l'Automower. Cependant, nous ne pensons pas nous tromper en disant que la gamme Automower sera appréciée par tous les propriétaires du monde entier.

Laissez les robots faire le travail
L'Automower d'Husqvarna se charge de l'entretien de votre pelouse et s'assure qu'elle reste saine et verdoyante, vous évitant de passer des heures à vous en occuper. L'Automower d'Husqvarna améliore la vie de votre jardin et se charge de tout.

L'Automower tond votre pelouse jour et nuit, quelle que soit la taille de votre jardin. Les prix de la gamme X-line commencent à partir de 2 000 £.

Launch film AM X-line
  • Husqvarna connect hand and gloves
    Entretien du jardin et de la pelouse

    Les outils de jardinage sont remplacés par des applications de jardinage

    Alors que les étudiants développent des robots avec un système d'intelligence artificielle afin de produire de la nourriture pour les astronautes sur Mars, l'évolution technologique sur la Terre ne semble pas aussi effrayante si l'on y réfléchit. Cependant, quitter sa zone de confort est toujours une étape importante. Mais après l'avoir fait, on se rend compte que l'herbe est réellement plus verte de l'autre côté.

  • Apple Watch AM 330X
    Entretien du jardin et de la pelouse

    Que fait votre jardin quand vous n'êtes pas à la maison ?

    La domotique est en train de gagner le jardin. Grâce aux nouvelles technologies loT, votre robot tondeuse et d'autres appareils de jardinage peuvent maintenant communiquer entre eux et être contrôlés depuis votre smartphone, ce qui fait du jardin le dernier endroit de la maison à être enfin numérisé.

  • Automower App. version 2
    Entretien du jardin et de la pelouse

    Observez ce qui se passe dans votre jardin en temps réel

    Il y a un flux constant d'informations dans notre vie, provenant de la technologie et des réseaux sociaux. Les tendances varient rapidement, d'un jour à l'autre. L'objectif est de se trouver au cœur des événements.